Un campus dédié aux métiers de la beauté

Lancement du Campus de l'Esthétique et du Spa

Publié le 06 juillet 2020
Un campus dédié aux métiers de la beauté

Choisir une formation dans une école d'esthétique est un moment délicat pour celles et ceux qui souhaitent faire de la beauté leur métier. Chaque établissement a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients, et il est compliqué de comparer les écoles entre elles pour trouver celle qui répond le mieux aux attentes des futurs élèves.

Parfois, on est attiré par le catalogue de formations d'une école, mais l'emplacement ou les résultats académiques d'une autre semblent plus intéressants.

Grâce au tout nouveau Campus de l'Esthétique et du Spa, plus besoin de choisir : trois écoles mettent en commun leurs forces pour offrir une formation d'excellence très complète, dans un lieu unique qui respecte l'environnement et la sécurité sanitaire des élèves et des enseignant·es.

Le Campus de l'Esthétique et du Spa : une formation d'excellence au cœur de Paris

Situé en plein cœur de Paris, le Campus de l'esthétique et du Spa est le premier campus dédié aux métiers de la beauté. Il a été créé par Marie Claire Academy, réseau d'écoles qui préparent aux métiers de la beauté et du bien-être.

Les trois écoles, l'Académie Guinot Mary Cohr, l'École Françoise Morice et l'École Internationale du Spa, partagent les mêmes valeurs et objectifs : qualité des formations proposées, proximité avec le monde professionnel et valorisation de la filière.

À la découverte du campus

Le campus de l'Esthétique et du Spa se trouve dans le prestigieux 9ème arrondissement. D'une superficie de 1500 m2, il propose des locaux spacieux aux élèves avec quinze salles de pratique et de théorie, deux amphithéâtres, un studio de maquillage, et un laboratoire de chimie et de cosmétologie.

Le campus dispose également d'un institut d'application esthétique où les élèves peuvent se former à leur futur métier au contact de la clientèle, et d'un institut d'application au spa qui permet de pratiquer dans des conditions réalistes.

La défense de l'excellence pédagogique

Les cursus pédagogiques dispensés au Campus sont reconnus par l'État, et vont du CAP au Bachelor :

  • CAP, BP, Bac Professionnel Esthétique
  • BTS Maquillage Esthétique Cosmétique et Parfumerie
  • CQP Maquilleur Conseil Animateur, CQP Stylisme Ongulaire
  • CQP Spa praticien
  • Technicien·ne opérateur·rice Spa et Spa Manager.
  • Bachelor « responsable commercial et marketing du Luxe » option esthétique ou Customer Relationship Management

L'équipe professorale est composée de 80 personnes qui figurent parmi les meilleur·es spécialistes et personnalités de la profession dans leurs domaines respectifs. Les résultats aux examens, tous diplômes confondus, affichent plus de 90 % de réussite. Pour la plupart des formations, les écoles du Campus forment ainsi le plus grand nombre de diplômé·es de la région Île-de-France en esthétique et en spa.

Une équipe mobilisée pour aider les élèves à réaliser leur projet professionnel

Accompagner les élèves jusqu'à la réussite de leur projet professionnel est au cœur de l'ADN des écoles du Campus. Par sa proximité avec le monde professionnel et son réseau d'entreprises partenaires, il offre un lien unique avec les employeurs.

En tout, plus de 1000 sociétés sont partenaires du campus, et accueillent les élèves et les diplômé·es pour leurs stages, contrats de professionnalisation et d'apprentissage, CDD et CDI. À elles trois, les écoles totalisent 95 années d'expérience et de promotions d'élèves et d'étudiant·es. Leurs ancien·nes élèves exercent partout en France et à l'étranger. Le réseau des anciens et anciennes offre ainsi un maillage de relations et d'opportunités professionnelles unique en France et à l'international.

La sécurité : une priorité absolue

L'hygiène est une préoccupation centrale dans les métiers de l'esthétique et du spa, et le Covid-19 a renforcé l'attention qui lui est portée. Le Campus est engagé dans le processus de certification « COVID Business Ready » délivré par la SOCOTEC, un organisme certificateur indépendant. Ce label atteste du respect des mesures de prévention par l'organisme certifié.

Dès la rentrée 2020, les prescriptions sanitaires de cette norme seront mises en œuvre afin d'accueillir élèves et enseignant·es dans les meilleures conditions. De plus, toute personne étudiant ou travaillant au Campus devra suivre avant la rentrée une formation sanitaire en ligne, adaptée aux métiers de l'esthétique et du spa.

Un quizz en ligne reprendra ensuite les points de la formation, et un certificat d'aptitude nominatif, émis par un organisme de prévention sanitaire indépendant, sera délivré aux élèves et au corps enseignant.

En parallèle, grâce à des équipements à la pointe de la technologie, le Campus combine enseignements en présentiel et à distance, ce qui permet de répondre aux consignes sanitaires sans jamais renoncer aux progressions pédagogiques.

Un Campus qui fait rimer beauté et environnement

Les locaux du Campus répondent aux normes environnementales, depuis sa rénovation complète en 2013. Le développement durable et la santé environnementale dans les métiers de l'esthétique et du Spa ont été introduits dans les cursus innovants des écoles du Campus.


FERMER