PASS'OSTEO : Devenez ostéopathe sans perdre un an

Se réorienter avec l’ESO dès février

Publié le 11 décembre 2014
PASS'OSTEO : Devenez ostéopathe sans perdre un an

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie ESO Supostéo propose une passerelle PASS'OSTEO qui permet à tout étudiant titulaire du baccalauréat et qui souhaite se réorienter en cours d'année d'accéder à la formation initiale pour préparer le diplôme d'ostéopathe exclusif et ce sans attendre un an. En effet ces étudiants pourront rentrer en 1ère année à l'ESO, avec une rentrée décalée fin février 2015. Ils suivront le programme complet de l'école, de février à septembre, comme ceux qui sont rentrés en octobre et qui valideront en juin.

La passerelle Pass'ostéo propose également un deuxième niveau d'entrée en 2ème année pour des étudiants « reçus-collés » (moyenne > 10) au concours PACES et les titulaires d'une licence scientifique (STAPS, Biologie,...). Cette passerelle permet de valoriser par équivalences une partie de leur cursus en intégrant une deuxième dite propédeutique. Ce programme « à la carte» est élaboré avec l'étudiant par le responsable pédagogique. Les unités d'enseignement de la première année non acquises par l'étudiant seront suivies à la place des unités qui lui auront été validées dans son cursus d'origine.

Le programme PASS'OSTEO met l'accent sur un enseignement par compétences dès le premier cycle (parcours recherche, stages, travaux pratiques...) et un accompagnement individualisé (travail en petits groupes, ateliers de synthèse et de soutien avec des enseignants) pour permettre aux étudiants de suivre l'intégralité du programme dans un temps adapté.

Avec le PASS'OSTEO, les candidats ont l'opportunité d'intégrer une grande école au commencement de la formation initiale à temps plein en ostéopathie, en France.

Depuis sa création, l'ESO propose une formation d'ostéopathe en 5 ans plus une année de spécialisation. Le campus de l'école accueille une clinique intégrée avec 40 salles de consultation, d'une unité de recherche et deux résidences étudiantes.

L'établissement est agrée par le Ministère de la Santé et délivre un titre certifié par l'Etat au niveau 1 du RNCP (Bac+5, niveau Master).

Retrouvez toutes les informations sur le programme PASS'OSTEO sur le site de l'ESO à la rubrique : http://eso-suposteo.fr/?q=passerelle-reorientation

Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu'à fin février pour la rentrée de février 2015 et septembre pour la rentrée d'octobre 2015

Inscriptions et renseignements au 01.64.61.66.21, info@eso-suposteo.fr et sur le site de l'école : www.eso-suposteo.fr.


FERMER