Le défi des systèmes de santé : premier concours international « Healthcare Case Competition »

La SDA Bocconi en collaboration avec Novartis, invite les étudiants MBA et Masters du monde entier à s'affronter ...

Publié le 05 avril 2011

La gestion de la santé et l'amélioration de la qualité des services offerts aux patients et aux citoyens est un défi de plus en plus complexe et partagé au niveau mondial.

Afin d'encourager les étudiants à contribuer à ces enjeux globaux, l'école de management italienne, la SDA Bocconi School of Management, organise la première compétition internationale « Healthcare Case Competition », un concours ouvert aux étudiants Master et MBA internationaux. La compétition organisée en collaboration avec Novartis se tiendra à Milan du 30 au 31 Mai 2011.

Le défi lancé par la SDA Bocconi est ouvert en particulier aux étudiants des programmes suivants: Masters in Health Care Management/Policy/Economics, MBA, Masters in Public Administration and Public Management, Masters in Public Affairs, Masters in International Management, Masters in Global Health. Chacune des équipes devra être composée de 4 étudiants et d'un conseiller pédagogique.

L'étude de cas sur le thème de l'amélioration de la performance et la gestion des systèmes de santé sera présentée aux équipes 2 semaines avant la compétition. Les équipes présenteront ensuite leur travail final avec les stratégies et les solutions développées à un panel de juges. Les 3 premières équipes pourront ensuite participer à la finale pour prétendre au premier prix de 5.000 euros.

Parmi les écoles qui ont déjà confirmé leur participation aux côtés de deux équipes de la SDA Bocconi, il y aura la China Europe International Business School de Shanghai, l'Université de Kingston Business School, l'école de commerce Luiss de Rome, le MCI Management Center de Innsbruck et la RSM Erasmus University de Rotterdam.

La date limite d'inscription est le 22 avril.

Pour plus d'informations: www.sdabocconi.it/en/compete_for_healthcare