Crèmes de soin : la révolution est en marche

Sup Biotech à la pointe de la technologie et des tendances

Publié le 02 février 2015
Crèmes de soin : la révolution est en marche

Nouvelles matières issues de l'ethnobotanique et de la biochimie, nouveaux principes actifs, textures intelligentes, l'innovation dans la cosmétique est en pleine effervescence.

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley dans l'Hexagone promeut les compétences en biotechnologie et rassemble plus de 8000 chercheurs, 200 laboratoires et 7 établissements d'enseignement supérieur dont Sup'Biotech.

De nombreux produits de grandes marques de dermo-cosmétique sont fabriqués au sein de ce premier centre de ressources mondial de la parfumerie cosmétique en matière de savoir-faire, de recherche et de formation.

Sup'Biotech en partenariat avec Cosmetic Valley organise une conférence autour du thème « Dermo-cosmétique : les nouveaux enjeux de la R&D ! », le mardi 10 février 2015 à Montparnasse.

La peau, organe sensible et propre à chacun, s'altère face aux atteintes du monde extérieur et réagit en fonction des émotions. La société actuelle valorisant l'image, la peau est au centre de toutes les attentions. La recherche et développement dans ce secteur est très active, de nouveaux enjeux se font sentir et les acteurs privés et publics se rassemblent au gré de projets pour accélérer l'innovation et faire face aux contraintes réglementaires qui se durcissent.

Quelles sont les attentes des consommateurs aujourd'hui ? Quelles sont les avancées de la recherche pour y répondre ? Comment évolue la recherche dans ce secteur concurrentiel ?

Des experts issus de grands laboratoires, de centres de recherche, de pôle de compétitivité et de cabinet de recrutement seront présents aux côtés d'Anne Pezet, journaliste et consultante en pharmacie et en santé, qui animera la matinée.

Programme

http://www.supbiotech.fr/evenements-biotech.aspx#Programme

  • 8h30-9h : accueil
  • 9h15-9h45 : les projets de recherche collaboratifs au sein de la Cosmetic Valley
  • 9h45-10h45 : quels sont les enjeux de la recherche en dermo-cosmétique ?
  • 10h45-11h15 : de Sup'Biotech à l'industrie cosmétique : témoignages
  • 11h15-11h30 : pause
  • 11h30-12h30 : quelles passerelles entre recherche cosmétique et pharmaceutique?
  • 12h30 : networking et déjeuner

Inscription

Entrée libre dans la limite des places disponibles après inscrption

http://www.supbiotech.fr/evenements-biotech.aspx#Inscription


FERMER