Troubles de l'alimentation - Pratiques

Vous cherchez des repères et des conseils pour mieux prendre en charge les troubles de l’alimentation des personnes que vous accompagnez ?

Publié le 09 février 2015
Troubles de l'alimentation - Pratiques


L'ouvrage "Troubles de l'alimentation et handicap mental sévère - Pratiques" a été rédigé pour vous, avec la contribution de 23 spécialistes (orthophonistes, kinésithérapeutes, diététiciens, chirurgiens-dentistes, éducateurs, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, pédiatre).

Cet ouvrage est destiné aux professionnels des établissements médico-sociaux ou sanitaires et aux familles.
Il apporte des repères et des conseils pour mieux prendre en charge les troubles de l'alimentation, de la succion, de la déglutition, de la mastication, de la digestion, ...

Il est disponible en deux versions :

  • La version imprimée
    Cette version facilite la lecture et permet aux professionnels de la faire circuler auprès des équipes de leur établissement.
    Un exemplaire est offert aux membres associés de Réseau-Lucioles, grâce au soutien financier de nos partenaires (Fondation Dominique et Tom Alberici, groupe APICIL, INPES, Ivalua, Klesia, Malakoff Médéric, Oralia, région Rhône-Alpes) et donateurs.

    Pour en savoir plus :
    - Le bon de commande de cet ouvrage est téléchargeable sur le site Réseau Lucioles, en
    http://www.reseau-lucioles.org/Troubles-alimentation-pratiques.html

  • La version téléchargeable
    Certaines fonctionnalités du document PDF peuvent être inhibées par le navigateur internet ou les paramétrages de certains ordinateurs.
    Si c'est le cas, il est recommandé de sauvegarder le document sur son PC et de le lire avec la dernière version de ADOBE READER.
    Ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site http://get.adobe.com/fr/reader/
    Enfin, en cas difficultés recontrées à télécharger le document, une version zippée est mise à disposition sur le site Réseau Lucioles, en
    http://www.reseau-lucioles.org/Troubles-alimentation-pratiques.html


Réseau-Lucioles est une association créée en 2004 dont l'objectif est d'améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes ayant un handicap mental sévère.

Réseau-Lucioles recueille puis diffuse des savoirs et des expériences dans tous les domaines qui préoccupent les familles et les professionnels souvent désarmés : éducation, santé, communication, vie sociale, loisirs ...



FERMER