Téléconsultation médicale et vacances

Pierre & Vacances et Europ Assistance en partenariat avec Aon lancent un service de téléconsultation médicale

Publié le 25 mars 2019
Téléconsultation médicale et vacances

Plus de deux Français sur cinq se déclarent favorables à l'utilisation de la téléconsultation pour se soigner ou obtenir l'avis d'un médecin (1). C'est pourquoi Pierre & Vacances et Europ Assistance en partenariat avec Aon lancent un service de téléconsultation médicale autour d'une promesse simple :

  • un médecin généraliste,
  • disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en appelant le numéro dédié à la téléconsultation (coût d'un appel local en France).
  • depuis la France,
  • en moins de 30 minutes ou à l'heure convenue pour un rendez-vous téléphonique.
  • pour établir un avis médical selon le cas, le médecin peut établir une ordonnance valable en France, ou orienter le patient vers d'autres services (urgences, médecin traitant...)

Ouvert depuis le 2 janvier 2019, ce service est accessible aux clients domiciliés en France et en vacances dans une résidence Pierre & Vacances (en France et DROM) ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool.

La téléconsultation n'est pas un service d'urgence. Néanmoins, à tout moment, les infirmiers et les médecins d'Europ Assistance peuvent décider d'orienter le bénéficiaire vers les services d'urgence proches de son lieu de résidence ou de séjour.

Ce service s'inscrit dans le respect du cadre réglementaire, notamment relatif à la pratique de la télémédecine, au secret médical et à la protection des données de santé.

« Depuis début janvier, l'offre de services de Pierre & Vacances s'est enrichie grâce au déploiement de la téléconsultation. Nos clients ayant souscrit une assurance Pack Intégral ou Pack Séjour Cool peuvent accéder à cette prestation 24h/24 et 7j/7 pendant leur séjour pour profiter au maximum de leurs vacances. Ce nouveau service est en totale adéquation avec les valeurs de sécurité, sérénité et proximité de la marque. Grâce à ce service innovant complémentaire, Pierre & Vacances continue de se réinventer et anticipe les besoins de ses clients en quête de vacances sans contrainte. » ajoute Cédric Malki, Directeur Risk Management & Assurances du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

« Depuis 55 ans, notre mission est de simplifier la vie de nos clients et les aider en toutes circonstances. La téléconsultation s'inscrit pleinement dans la mission et l'ADN d'Europ Assistance. Nos infirmiers et nos médecins sont à l'écoute de nos clients 24h/24 et 7j/7. Je félicite notre partenaire Pierre & Vacances pour son état d'esprit pionnier, qui n'a de cesse d'innover pour répondre aux besoins de ses clients » ajoute Emmanuel Légeron, Directeur Général Délégué en charge des ventes et du marketing d'Europ Assistance France.

« Bien plus qu'une assurance ... Aon accompagne depuis octobre 2018, Pierre et Vacances dans le déploiement des Packs d'assurances Intégral et Séjour Cool, avec la mise en place de ce nouveau service de Téléconsultation sécurisé. L'offre de Pierre et Vacances devient unique dans le domaine du Voyage. Les clients bénéficient de nouveaux services innovants et adaptés à leurs besoins. Un seul objectif : préserver leurs vacances » ajoute Suzanna Andrade, Directeur de Clientèle Affinity en charge du Voyages chez Aon France.


FERMER