MELUN : Quand un bailleurs social oeuvre de manière efficace contre les déserts médicaux

L'OPH77 vend pour permettre l'installation d'ophtalmologistes à Melun

Publié le 14 juin 2019
MELUN : Quand un bailleurs social oeuvre de manière efficace contre les déserts médicaux

Parce que la Seine-et-Marne est également touchée par le phénomène grandissant des déserts médicaux et parce que l'ADN propre de l'OPH77, premier bailleur social du département, est avanttout, l'Action sociale au bénéfice de tous, l'OPH 77 a décidé de contribuer de manière significative à la lutte contre ce fléau, en vendant deux parcelles de terrain au bénéfice d'un projet d'un cabinet d'ophtalmologiques.

Le 13 juin 2019, la promesse de vente du terrain a été signée, en présence de Denis Jullemier, président de l'OPH77, Louis Vogel, maire de Melun, Brigitte Tixier, adjointe au maire et des trois acquéreurs, futurs praticiens melunais.

Le projet s'installera à l'adresse du 26 au 32 avenue Jules Ferry à Melun, à proximité immédiate du Pôle de Santé et permettra dans sa première phase, l'installation de trois ophtalmologistes.

La construction du cabinet de 750 m2 sur deux niveaux, sera également doté de 25 à 30 places de stationnement et permettra à terme la présence de cinq ophtalmologistes, dix orthoptistes et cinq assistant.e.s.

L'ouverture du cabinet médical d'ophtalmologie est envisagée d'ici fin 2020, début 2021.


FERMER