Le gouvernement met le cap sur la dynamisation des carrières médicales hospitalières

Marisol TOURAINE confie une mission sur l’attractivité des carrières médicales hospitalières

Publié le 24 novembre 2014

Comme elle s'y était engagée auprès des intersyndicales de praticiens hospitaliers, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, confie à Jacky LE MENN une mission sur l'attractivité de l'exercice médical au sein de l'hôpital public.

Jacky LE MENN fera des propositions sur la diversification des modes d'exercice, le fonctionnement en équipe, la dynamisation des carrières médicales hospitalières et leur gestion notamment en début et en fin d'exercice. Des propositions sont également attendues sur l'amélioration des conditions de travail.

La mission débutera le 1er décembre. Un premier bilan est demandé à Jacky LE MENN à la fin du mois de décembre pour permettre la mise en œuvre rapide de premières mesures d'amélioration de l'attractivité médicale.

Jacky LE MENN, ancien sénateur, membre de la Commission des Affaires sociales fortement engagé sur les dossiers relatifs à la santé, a réalisé plusieurs rapports importants, notamment sur les agences régionales de santé et la tarification hospitalière.