La nouvelle édition 2020 du concours étudiant #DEVOGAME est lancée

Devogame 2020 : une édition sous le signe de l’innovation sociale avec 21 - Croix-Rouge française

Publié le 06 octobre 2020
La nouvelle édition 2020 du concours étudiant #DEVOGAME est lancée

Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises, lance son concours étudiant, le Devogame. Pour la 5ème édition de ce rendez-vous, les étudiants seront sélectionnés sur leur capacité à mettre la technologie au service d'un projet solidaire pour 21, l'accélérateur d'innovation sociale de la Croix-Rouge française. Ce défi s'inscrit dans le cadre du programme #TechforPeople lancé en 2018 par la Fondation Devoteam pour placer l'innovation au service de l'action sociale, et d'un partenariat de trois ans entre la Fondation Devoteam et 21 - Croix-Rouge. Les membres de l'équipe gagnante rejoindront les équipes Devoteam en tant que stagiaires, pour travailler sur le projet choisi.

L'action sociale au cœur de la cinquième édition du Devogame

La Fondation Devoteam a pour mission d'accompagner les entrepreneurs sociaux et les associations pour leur permettre d'accroître leur potentiel d'intervention et leur impact social en s'appuyant sur la technologie.

Dans le cadre d'un partenariat avec la Croix Rouge, les Devoteamers accompagnent ainsi, en mécénat de compétences, les entrepreneurs soutenus par l'accélérateur d'innovation sociale de la Croix Rouge. Ils ont aussi largement contribué, pendant la crise sanitaire, au lancement de la plate-forme «Croix-Rouge chez Vous». Devoteam propose à présent aux étudiants Devogamers l'opportunité de mettre la technologie au service de missions à fort impact social.

Depuis 2015, Devoteam organise son concours étudiant, le Devogame. Cette année, les étudiants seront sélectionnés sur leur capacité à mettre la technologie au service de 3 projets solidaires de 21, lors d'un LAB d'intelligence collective en novembre. Les membres de l'équipe gagnante remporteront un stage de six mois pour travailler, en mécénat de compétences sur le projet défendu lors du LAB et sur d'autres projets Croix-Rouge en lien avec le programme #TechforPeople de Devoteam.

« Le Devogame est pour Devoteam, l'opportunité d'identifier des candidats qui partagent notre passion pour les technologies, notre vision #TechforPeople et nos valeurs. Mais c'est également un moyen pour les étudiants de se créer un véritable réseau professionnel, la possibilité de rejoindre l'une des entreprises européennes les plus dynamiques, et de devenir un des meilleurs professionnels du marché sur les technologies de nos partenaires Google, AWS, Microsoft, ServiceNow et Salesforce », précise Jean-Luc Gallicé, DRH de Devoteam et sponsor de la fondation.

« 21 est la plate-forme de l'innovation sociale de la Croix-Rouge française, et en tant que plate-forme, a vocation à réunir tous les publics qui peuvent contribuer à inventer le progrès social du XXIème siècle. Y compris les étudiants ! Nous sommes ravis de savoir que les nouvelles générations pourront elles aussi apporter leur pierre à l'édifice, en participant au Devogame », explique Grégoire Ducret, Directeur délégué de la Stratégie et de l'Innovation de la Croix-Rouge française, Directeur Général de Croix-Rouge Nexem Innovation.

Tout ce qu'il faut savoir au sujet de cette 5ème édition !

Le Devogame 2020 aura lieu du 5 octobre au 12 novembre 2020.

Les étudiants d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce et d'universités sont invités à participer à la compétition à compter du 5 octobre sur le site : www.devogame.devoteam.com.

Du 5 au 25 octobre, les compétences entrepreneuriales des participants seront testées via un jeu en ligne. Les gagnants seront invités à constituer une équipe pour participer à la finale de leur pays, le 12 novembre pour la France.

Lors des finales, les équipes sélectionneront un projet #TechforPeople parmi les projets solidaires proposés par 21. Les équipes bénéficieront à cette étape d'un coaching par un collaborateur Devoteam. A l'issue de cette journée, un jury sélectionnera l'équipe gagnante dont les membres rejoindront les équipes Devoteam pour un stage de 6 mois rémunéré au cours duquel ils pourront mettre en œuvre un projet.

Une expérience professionnelle et humaine

L'année dernière, le Devogame a réuni 285 joueurs. Bien plus qu'un simple concours étudiant, le Devogame est une expérience professionnelle et humaine à part entière, comme l'explique Thomas Lopes, demi-finaliste de l'édition 2019 : « Par curiosité, avec deux amis, nous avons constitué une équipe pour participer au Devogame. Cette expérience s'est révélée être à la fois enrichissante et extrêmement formatrice. Nous avons pris plaisir à argumenter sur le choix du projet et sur la manière de le mener à bien. Nous avons aussi bénéficié des retours des membres du jury et de leur expertise, ce qui est un vrai plus ! »


FERMER