Hublo part à la conquête de l'Europe !

Hublo, leader dans le secteur de la e-santé, propose un outil de gestion des remplacements pour les structures sanitaires et médico-sociales.

Publié le 14 octobre 2020
Hublo part à la conquête de l'Europe !

Après avoir prouvé son efficacité en France, Hublo se lance à l'international ! Née de la fusion de Whoog et medGo, pendant la crise sanitaire en juin dernier, Hublo est une start-up française dont la mission est au cœur des préoccupations actuelles : améliorer le quotidien des professionnels de santé et répondre aux défis RH de l'hôpital de demain. Leader sur le marché français avec plus de 1 500 établissements utilisateurs et plus de 5000 missions de remplacement lancées en moyenne chaque jour, Hublo a su s'implanter définitivement sur l'hexagone. Aujourd'hui, l'entreprise poursuit son développement à l'échelle européenne et annonce une première concrétisation en Allemagne. Connaissant les mêmes problématiques qu'en France, les établissements de santé allemands ont eux aussi un grand besoin d'aide et de soutien pour gérer efficacement les recrutements et remplacements, et encore plus avec la crise sanitaire Covid-19. Zoom sur cette réussite française qui part à la conquête de l'Europe !

Un pari européen !

Pour Hublo, jeune pousse française, c'est le début d'une nouvelle aventure après la fusion réalisée en juin 2020. Avec son savoir-faire reconnu et soutenu par plus de 1 500 établissements de santé en France, Hublo poursuit sa route à l'étranger. Les systèmes de santé de la plupart des pays européens connaissent des difficultés de recrutement et de gestion du personnel, accentuées récemment par la crise Covid-19. Hublo permet de répondre à cette problématique de la gestion des équipes soignantes, avec sa solution digitale intuitive et performante qui permet aux professionnels de santé de se concentrer sur le cœur de leur travail : le soin des patients. Avec une équipe composée aujourd'hui d'une soixantaine de personnes, Antoine Loron - co fondateur et CEO d'Hublo -a donc décidé de lancer la plateforme dans les pays voisins !

« Hublo n'a que quelques mois mais avec l'expérience respective de Whoog et medGo (5 et 3 ans) nous avons déjà une belle expertise et notre outil a fait ses preuves. Se lancer à l'international était un de nos nouveaux objectifs en fusionnant. Ensemble nous pouvons relever ce pari ! Nous avons voulu commencer par l'Allemagne car la situation des établissements de santé se rapproche beaucoup de la nôtre en France, il était donc logique de leur proposer notre solution ! » s'enthousiasme Antoine Loron , co-fondateur et CEO d'Hublo.

Première étape : l'Allemagne !

Dans ce pays limitrophe, la situation des personnels soignants se rapproche de celle de la France. Directeurs d'établissements, cadres de santé, syndicats infirmiers, tous déplorent la pénurie criante de soignants dans les hôpitaux. Une étude de la Fondation Hans-Böckler chiffre à 100 000 le nombre de postes infirmiers à temps plein qu'il faudrait créer.* La gestion RH se trouve en difficultés, et la crise sanitaire de la Covid-19 ne fait malheureusement qu'aggraver la situation.


FERMER