Forum Européen de Bioéthique

Edition VII - Humain, Post-Humain

Publié le 17 janvier 2017

Le 30 janvier prochain, le Forum Européen de Bioéthique ouvrira sa septième édition. Sur le thème Humain, post-humain décliné en 35 débats, 135 experts, 40 grands témoins issus du public, 370 scolaires et le grand public nous donneront leurs éclairages.

Fondé à Strasbourg, en Alsace, le Forum Européen de Bioéthique a pour vocation de rendre accessible à tous les questions de bioéthique.

En 2011, sur la thématique de La fin de vie et du vieillissement, le Forum Européen de Bioéthique avait attiré dans les salles plus de 6 500 personnes ; puis 9 000 personnes en 2012 sur le thème de La famille en chantier ; puis 12 000 personnes autour du Corps humain en pièces détachées.

L'engouement populaire pour cette manifestation s'est confirmé en 2014 avec la participation de 20 000 personnes sur le thème Connaitre le cerveau, maitriser les comportements et en 2015, avec la participation de 30 000 personnes dans les salles et 70 000 en live-streaming sur le thème de L'argent et la santé.

Le succès s'est encore confirmé en 2016, avec une édition consacrée au Normal et au pathologique avec 30 000 personnes dans les salles, 112 701 en live-streaming 3 098 170 visualisations sur Facebook et 192 313 visualisations de nos vidéos et 70 0000 minutes de visionnage du 9 décembre 2016 au 9 janvier 2017.

Le Forum Européen de Bioéthique, porté par l'association du même nom, est soutenu par la Ville de Strasbourg, Strasbourg Eurométropole, la Région Grand Est. Il bénéfice en outre de nombreux partenariats privés : Dernières Nouvelles d'Alsace, Matière Grise, Club de la presse Strasbourg-Europe, Librairie Kléber, Rue89 Strasbourg, Boulevard des Productions, Valblor...



D'autres articles pouvant vous intéresser

 alt="Médecins : pourquoi s'installer dans le futur Pôle de santé de Beaumont (74160), aux portes de Genève ?"

Actualité

Médecins : pourquoi s'installer dans le futur Pôle de santé de Beaumont (74160), aux portes de Genève ?

À Beaumont, en Haute-Savoie, un nouveau pôle de santé doit ouvrir début 2028 au cœur du Genevois. Cabinets médicaux modulables, possibilité d’acquérir ses locaux, 70 places de stationnement, visibilité sur la route d’Annemasse et proximité immédiate de Genève : le projet entend réunir médecins généralistes, spécialistes et professionnels paramédicaux dans un même ensemble.


 alt="Ehpad et fin de vie"

Actualité

Ehpad et fin de vie

 la HAS identifie des causes évitables d’événements indésirables graves


 alt="ACI MSP : la FNO approuve pour la première fois la signature de l'avenant n°2"

Actualité

ACI MSP : la FNO approuve pour la première fois la signature de l'avenant n°2

Après avoir refusé de signer les précédentes versions de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel des Maisons de Santé Pluriprofessionnelles, la Fédération Nationale des Orthophonistes estime que les nouvelles avancées reconnaissent davantage la place des professions paramédicales au sein des MSP