Election du nouveau bureau national ISNI (l'InterSyndicale Nationale des Internes )

Sous la présidence de Gaétan CASANOVA, le nouveau bureau national a défini ses principaux axes de travail pour ce mandat 2020-2021,

Publié le 19 octobre 2020
Election du nouveau bureau national ISNI (l'InterSyndicale Nationale des Internes )

Election du nouveau bureau national ISNI Défendre les internes, au service des patients

La crise sanitaire de la Covid-19 a réaffirmé la place essentielle des internes et leur implication dans le système de soins hospitalier, ambulatoire et institutionnel auprès des patients.

Dans ce contexte, l'assemblée générale de l'ISNI composée de 30 syndicats représentant les internes de France métropolitaine et d'Outre-Mer, s'est réunie ce week-end à Paris, dans le respect strict des mesures barrières, pour élire son nouveau bureau.

Sous la présidence de Gaétan CASANOVA, le nouveau bureau national a défini ses principaux axes de travail pour ce mandat 2020-2021, dans la continuité du bureau précédent : la qualité de vie des internes (prévention des risques psycho-sociaux, du mal-être et du suicide), la formation des internes, les conditions de travail (temps de travail, rémunération, repos de garde) seront, cette année encore, au coeur de notre action.

Nous nous assurerons du respect de la loi, trop souvent malmenée, au sein de toutes les structures d'accueil des médecins en formation que sont les internes.

L'ISNI réaffirme son attachement au système de santé français et l'engagement des internes au service des patients.


FERMER