Élection au sein d'Action Praticiens Hôpital

Carole Poupon, jusqu’alors déléguée générale de la CPH, a été élue présidente de la CPH le 1er septembre dernier, Jean-François Cibien restant le président d’Avenir Hospitalier.

Publié le 10 septembre 2020
Élection au sein d'Action Praticiens Hôpital

Suite à la réunion de son Conseil d'administration, Action Praticiens Hôpital a élu un nouveau président et une vice-présidente, en raison du souhait de son président Jacques Trévidic de passer la main après 17 années d'engagement syndical.

Jacques Trévidic était président d'Action Praticiens Hôpital dont il est à l'origine avec Nicole Smolski, Max Doppia et Jean-Claude Pénochet. Il présidait APH depuis 2017. Il présidait également la Confédération des Praticiens des Hôpitaux (CPH), membre fondateur d'APH, depuis 2014.

Carole Poupon, jusqu'alors déléguée générale de la CPH, a été élue présidente de la CPH le 1er septembre dernier, Jean-François Cibien restant le président d'Avenir Hospitalier.

Les statuts d'APH (intersyndicale réunissant la CPH et AH) prévoyant une alternance entre les 2 présidents respectifs, la présidence d'APH revenait au président d'AH. Le Conseil d'administration d'APH s'est réuni le 8 septembre et a élu Jean-François Cibien, président et Carole Poupon, vice-présidente d'APH.

Après avoir remercié Jacques Trévidic de son action et les membres du CA pour son élection, Jean-François Cibien a insisté sur la nécessité de définir une feuille de route commune en listant les priorités et les moyens d'actions à envisager pour le mandat à venir. Carole Poupon remercie Jacques Trévidic de lui avoir fait confiance et rappelle sa volonté de construire rapidement la maison commune APH avec des nouveaux statuts prévus pour décembre 2020.


FERMER