EIT Health (InnoLife) sélectionné

Une belle reconnaissance européenne du potentiel d'innovation dans le domaine de la santé pour l'Université Grenoble Alpes

Publié le 17 décembre 2014

L'Université Grenoble Alpes, à travers l'Université Joseph Fourier, le CEA, le CHUG et Grenoble Ecole de Management est membre fondateur du programme EIT Health, composé de 144 entreprises, organismes de recherche et universités européens et des clusters dont les deux pôles de compétitivité LyonBiopôle et Minalogic.

EIT Health : vivre mieux et plus longtemps !

Le consortium EIT Health a pour mission de promouvoir l'entrepreneuriat et de développer les innovations dans le domaine de la santé tout au long de la vie et du bien vieillir.

De nouveaux produits, services et concepts pour améliorer la qualité de vie et de la santé seront développés pour relever le défi du changement démographique en Europe et permettre de vieillir plus longtemps dans de bonnes conditions. Vivre mieux et plus longtemps, telle est la promesse pour les générations futures. En 2018, sont visés la création annuelle de 70 start-ups et un million d'étudiants suivant des cours en ligne.

EIT Health bénéficiera d'un financement de 80 millions d'euros par an, des projets en formation, innovation et industrie.

Le noeud français d'EIT Health regroupe un nombre important d'acteurs de tout premier plan dans le domaine de la santé et du vieillissement tant sur le plan économique que de la recherche et de l'éducation avec un ancrage en Ile-de-France et en Rhône-Alpes.

L'EIT est une structure créée en 2008 pour stimuler l'innovation et l'entrepreneuriat en Europe et relever les principaux défis. C'est un ensemble de Knowledge and Innovation Communities (KICs) destinées à développer des produits et services innovants, de nouvelles entreprises, et des nouvelles générations d'entrepreneurs