Création de la Fédération des URPS Médecins Libéraux


Accompagner la dynamique et la mise en œuvre des projets d’exercice coordonné, d’organisation des soins non programmés et plus généralement la qualité, la sécurité et la pertinence des soins…
Création de la Fédération des URPS Médecins Libéraux

Les Journées de la Baule 2018 ont révélé les limites et les carences de la Conférence Nationale des URPS des Médecins Libéraux (CN URPS ML). La majorité des Présidents réunis samedi 17 novembre en Assemblée Générale Extraordinaire de la Conférence Nationale URPS Médecins Libéraux à Paris, ont fait le constat que les statuts et le fonctionnement de la CN URPS ML n'étaient plus adaptés aux enjeux actuels de la Médecine Libérale.

Forts de ce constat, les Présidents des régions signataires annoncent dès à présent la création de la Fédération des URPS Médecins Libéraux et appellent les autres régions à les rejoindre.

Conscients des enjeux posés, notamment par le plan Ma Santé 2022, la Fédération des URPS Médecins Libéraux sera l'interlocuteur officiel des partenaires institutionnels au niveau national, sur les questions d'organisation et de régulation territoriales des soins.

La Fédération des URPS Médecins Libéraux interviendra en appui et en relais des URPS Médecins Libéraux dont les missions sont, entre autres, d'accompagner la dynamique et la mise en œuvre des projets d'exercice coordonné, d'organisation des soins non programmés et plus généralement la qualité, la sécurité et la pertinence des soins...

Les Présidents des URPS Médecins Libéraux des régions

  • Auvergne Rhône Alpes (Dr Pierre JEAN TERNAMIAN )
  • Bourgogne Franche Comté (Dr Eric BLONDET )
  • Bretagne (Dr Nikan MOHTADI )
  • Grand Est (Dr Guilaine KIEFFER )
  • Martinique (Dr Anne CRIQUET-HAYOT )
  • Normandie (Dr Antoine LEVENEUR )
 Publié le 19 novembre 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Actualité

Actualité

Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP

FERMER