Toucher la confiance

thème du premier colloque professionnel du Massage-bien-être

Publié le 16 février 2015
Toucher la confiance

La Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE) annonce la tenue de son premier colloque professionnel les 26 et 27 mars prochain à Paris (Jardin d'Acclimatation). Autour du thème « Toucher la confiance », il réunira pour la première fois l'ensemble des professionnels du bien-être.

Après 10 ans d'action pour promouvoir le massage-bien-être, la FFMBE ouvre la réflexion autour de l'une des thématiques centrales des professionnels du massage bien-être : la confiance. « L'organisation d'un tel évènement est une première », précise Manuel Gastambide, coordinateur du colloque. « Il s'agit, grâce aux interventions de personnalités d'origines très diverses, de rassembler les expériences multiples dans ce domaine afin de soutenir et d'éclairer notre pratique du massage-bien-être. »

Le thème sera décliné en quatre grands chapitres :

-Quel rôle le massage-bien-être peut-il jouer, dans un contexte sociétal anxiogène, pour installer ou renforcer la « sécurité intérieure », cette sensation très intime de ressentir la paix, la cohérence et la confiance ?

-Le massage-bien-être, par la justesse du positionnement qu'il oblige à travailler, crée une relation spécifique entre l'usager et son praticien, conférant à ce dernier une grande responsabilité. Sur quelle éthique s'appuyer, dans la relation, pour honorer la confiance accordée de part et d'autre ?

-Quelles sont les raisons objectives de faire confiance au massage-bien-être ? Des experts de la physiologie, de la naturopathie et de la physique quantique dressent le bilan des connaissances actuelles.

-Lorsque l'entreprise fait le choix de la confiance, elle devient un lieu d'épanouissement des salariés. Choisir d'y amener le bien-être, comme une modalité de management, favorise la confiance en soi et la confiance que les partenaires se font. Autour d'un médecin du travail, d'un économiste spécialiste d'éco-management et d'un entrepreneur au profil atypique, les participants verront comment amener le bien-être en entreprise et promouvoir la bienveillance.


FERMER