Invivox rejoint la centrale d'achat RESAH

La start-up bordelaise, désormais leader français du partage de connaissances entre acteurs de santé

Publié le 03 décembre 2020
Invivox rejoint la centrale d'achat RESAH

La start-up bordelaise, désormais leader français du partage de connaissances entre acteurs de santé, annonce avoir remporté l'appel d'offre lancé à l'été 2020 par la centrale d'achat Resah. Ce nouveau partenariat permet désormais à tout établissement public de santé adhérent au Resah qui le souhaite de gérer plus efficacement et de proposer au public son catalogue de formations. Dans un contexte d'« urgence » pour les hôpitaux, cet accord vient répondre à un besoin croissant de partage des connaissances, d'expertises et de savoir-faire entre les acteurs de santé et participe du grand mouvement de démocratisation du partage de la connaissance et du renouvellement du secteur.

Invivox franchit aujourd'hui une nouvelle étape de son développement en remportant l'appel d'offre du Resah, première centrale d'achat pour les hôpitaux publics en France. Contribuer à la transformation des hôpitaux et faciliter la diffusion du savoir et des expériences : tel est le défi que s'est lancé Invivox lors de son lancement en 2016. Un pari tenu puisque la start-up française peut se targuer d'être devenue leader en ce domaine en facilitant la formation de plus de 40 000 professionnels de la santé en 2020 et affichant un taux de croissance exponentiel.

Plus particulièrement, ce partenariat offre aux adhérents du Resah qui le souhaitent un accès au logiciel Connect® développé par Invivox qui permet la création et la gestion des formations, ainsi que leur centralisation sur la plateforme invivox.com pour leur assurer la plus grande visibilité. En parallèle, les utilisateurs peuvent accéder à la fonctionnalité «Gestion Documentaire» qui permet l'automatisation de la gestion administrative des participants (convention, programme, convocation, émargement, attestation de présence, évaluation).

Pour les établissements publics de santé, le bénéfice potentiel est triple :

  • Gain de temps : Invivox automatise pour eux la gestion administrative des formations et permet ainsi aux hôpitaux de gagner jusqu'à 1 heure de temps de traitement administratif par participant à une
  • Gain en visibilité : la plateforme Invivox permet de faire rayonner dans le monde entier les différents experts des établissements en leur offrant une visibilité accrue. Un outil RH unique pour mettre en valeur, attirer et fidéliser les talents présents au sein des hôpitaux.
  • Aide à la transformation et digitalisation : grâce à cette plateforme, simple d'utilisation et ergonomique, les établissements de santé digitalisent facilement leur catalogue de formations et peuvent ainsi accélérer une transformation nécessaire.

A titre d'exemple, le CHU de Bordeaux, déjà utilisateur d'Invivox propose depuis plusieurs années des formations présentielles avec par exemple les Pr. Rullier et Denost sur le thème de la prise en charge du cancer colo-rectal. Ce partenariat a permis d'attirer plusieurs centaines de médecins du monde entier (53 pays différents) pour des formations présentielles.

Le Resah propose également des formations sur Invivox : https://bit.ly/3qjJJHr

« Alors que la crise de la Covid 19 bouscule l'agenda de transformation du secteur de la santé, ce partenariat avec le Resah nous permet de répondre à un double besoin : celui des médecins qui souhaitent partager leurs connaissances et celui des hôpitaux qui ont enclenché un processus de modernisation. Pour une start-up comme la nôtre, cet accord est un véritable gage de confiance dont nous sommes particulièrement fiers. », explique Julien Delpech, directeur général d'invivox.


FERMER