Rechercher une Offre d'emploi

Vivalto engagé pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

Mission Handicap : Vivalto Santé s'engage !

Publié le 10 novembre 2020
Vivalto engagé pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

La crise du COVID-19 n'a pas épargné le secteur de l'emploi pour les personnes en situation de handicap, dont 48% se disent inquiètes à l'idée de perdre leur emploi dans les mois à venir, selon un récent sondage IFOP. Face à ces inquiétudes, et avec comme volonté de faciliter l'insertion et le maintien dans l'emploi, Vivalto s'engage !

"Lutter contre toutes formes de discriminations et reconnai?tre la force de chacun sont des valeurs humaines communes à l'ensemble de nos collaborateurs", explique Sandrine MACARIO, Directrice des Ressources Humaines (DRH) du groupe Vivalto Santé.

Signataire de l'accord Mission Handicap, le groupe Vivalto Santé met en oeuvre un plan d'embauche pour les 3 années à venir, un accompagnement à l'intégration, à la formation et l'évolution de carrière des personnes en situation de handicap.

Afin de s'assurer du bon déploiement de ces engagements, le groupe Vivalto Santé a mis en place un Comité de suivi avec les partenaires sociaux et a nommé dans chacun de ses 41 établissements de santé un Correspondant handicap.

Au cours de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées qui a lieu du 16 au 22 novembre 2020, un Jeu-Concours de sensibilisation sera également mis en place au sein du groupe, pour associer le plus étroitement les salariés à la démarche.

Comme l'explique Daniel CAILLE, PDG de Vivalto Santé: "Nous sommes tous concernés. Chacun doit trouver sa place dans le dispositif, et contribuer à la compréhension de la situation de l'autre".


FERMER