Rechercher une Offre d'emploi

Quels sont les pays ou les jeunes diplômés trouvent le plus facilement un emploi?

Une étude signée Savoy Stewart sur les bases des données Eurostat, apporte une réponse et une comparaison des taux d'emploi des jeunes diplômés en Europe

Publié le 22 février 2021
Quels sont les pays ou les jeunes diplômés trouvent le plus facilement un emploi?
  • Les jeunes diplômés à Malte ont les meilleures chances de trouver un emploi avec des taux de 93,4%
  • En deuxième position se trouve l' Allemagne - 92,7% des jeunes diplômés ont un emploi
  • Le taux d' emploi des diplômés en Macédoine du Nord est le plus bas d'Europe ( 57,2% )
  • La Turquie (57,8%), l' Italie (58,7%) et la Grèce (59,4%) sont également parmi les pires d'Europe
  • Darren Best de Savoy Stewart fournit ses meilleurs conseils pour les diplômés sur la rédaction de CV afiin sortir du lot

Le coronavirus a rendu difficile la recherche d'un emploi au cours de la dernière année, en particulier pour les nouveaux diplômés . Des études récentes montrent quelles compétences vous aideront le plus à trouver un emploi, et tentent de mettre en valeur l'influence de la localisation du jeune diplômé?

Savoy Stewart a cherché sur la base d'analyse des dernières données d' Eurostat ,révéle les pays d'Europe avec les plus hauts et les plus bas taux d'emploi des jeunes diplômés.

Où sont les taux d'emploi des diplômés les plus élevés?

Malte a le taux d'emploi des jeunes diplômés le plus élevé d' Europe avec 93,4% des jeunes diplômés ayant trouvé un emploi.

En deuxième position se trouve l' Allemagne avec un taux d'emploi des jeunes diplômés de 92,7% . Les statistiques témoignent de l'efficacité du système éducatif de l'Allemagne qui se positionne au top de l' emploi des jeunes diplômés depuis dix ans.

Les Pays - Bas avec 91,9% et l' Islande avec 91,5%, tout aussi impressionnants, sont troisième et quatrième .

Parmi les dix pays ayant les taux d'emploi desjeunes diplômés les plus élevés, citons:

  • Norvège - 90,5%
  • Luxembourg - 89,4%
  • Autriche - 89%
  • Suède - 88,7%
  • Suisse - 87,9%
  • Tchéquie - 87,3%


Où sont les taux d'emploi des diplômés les plus bas?

En feuilletant les résultats, le pays européen avec le pire taux d'emploi est pour les jeunes diplômés Macédoine du Nord,avec un taux d'mploi faible à 57,2% .

Après la Macédoine du Nord se trouve la Turquie avec 57,8% .

Également aux prises avec des problèmes économiques , l' Italie et la Grèce suivent avec 58,7% et 59,4% , respectivement.

Les autres pays européens à faible taux d'emploi des diplômés comprennent:

  • Monténégro - 65,4%
  • Serbie - 66,5%
  • France - 75,7%
  • Croatie - 75,8%
  • Roumanie - 76,1%

Pour aider les jeunes diplômés à améliorer leurs perspectives d'emploi, Darren Best de Savoy Stewart a fourni ses meilleurs conseils sur la rédaction de CV :

  1. Soyez clair et concis - Les responsables du recrutement vont probablement passer au crible les CV encore plus rapidement que d'habitude, donc les premières parties du CV sont essentielles. Gardez votre CV concis avec un mélange de formats et les informations importantes bien mises en évidence, afin que le lecteur se concentre sur ce qui compte le plus: vos informations d'identification.
  2. Soyez visible et mettez en valeur vos réalisations - Aidez les employeurs à en savoir plus sur vous en créant un profil professionnel en ligne (par exemple LinkedIn) et mettez-le régulièrement à jour avec vos dernières réalisations. Mettez en valeur vos succès est un moyen infaillible d'attirer l'attention du recruteur
  3. Soyez créatif - De plus en plus de gens adoptent le concept de CV créatif. Avec une concurrence de plus en plus féroce, cela peut payer de prendre un risque et peut rendrevotre CV plus visible . Essayez de nouveaux modèles de CV (en particulier pour un rôle créatif ) et d' autres façons de postuler à un emploi afin de vous démarquer!
  4. Mettre en évidence vos expériences les plus pertinentes - Avec plus de personnes sans emploi, il se peut que des personnes plus qualifiées se positionnent sur les mêmes emplois que vous. Pour arracher un emploi à des candidats expérimentés, mettez d'abord et avant tout en évidence, les compétences dont vous disposez qui seront directement utiles pour l'emploi visé

Méthodologie:

Les données sont issues d'Eurostat , qui a été mise à jour le 02/08/2021.
* Les «diplômés récents» sont définis comme des personnes ayant au moins atteint l'enseignement secondaire (ISCED 3) et qui ont achevé ce niveau de formation dans les 1, 2 ou 3 ans précédant l'étude.
Lorsque les données d'un pays n'étaient pas disponibles, elles ont été supprimées de l'étude.


Emploi Santé


Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !


RUBRIQUES

FERMER