Décrocher une emploi ou in contrat en Alternance : « RÉVÈLE TON TALENT »,

Le salon 100% en ligne dédié au premier emploi et à l'Alternance, du 21 Septembre au 2 Octobre 2020

Publié le 11 septembre 2020
Décrocher une emploi ou in contrat en Alternance : « RÉVÈLE TON TALENT »,

Pôle emploi s'associe avec l'Apec et NQT pour lancer, du 21 septembre au 2 octobre 2020, le salon virtuel « Révèle ton talent » dont l'objectif est de faciliter l'entrée sur le marché du travail et d'accélérer les recrutements des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur.

Ce salon de recrutement virtuel, accessible sur le site salonenligne.pole-emploi.fr, propose aux jeunes à partir de Bac+3, plusieurs centaines d'offres d'emploi, de missions V.I.E. et d'alternance dans tous les secteurs d'activité. Pendant toute la durée du salon, des recruteurs d'entreprises de tous les secteurs d'activité sont mobilisés pour rencontrer les jeunes candidats, qui pourront aussi participer à distance à des ateliers, des web conférences ou des séances de coaching personnalisé animés par les experts de l'Apec, NQT et Pôle emploi.

« Les jeunes seront parmi les plus impactés par la crise actuelle. 120 000 diplômés de masters et 70 000 de licence arrivent, dans les semaines qui viennent, sur le marché du travail. L'Apec veut être en 1ère ligne pour eux. Le dispositif inédit « Révèle ton talent », nous permet, aux côtés de Pôle emploi et de NQT, de mieux accompagner ces jeunes diplômés vers le premier emploi. » Gilles Gateau, Directeur général de l'Apec.

« Alors que les jeunes diplômés issus de milieux modestes font face à un environnement particulièrement difficile dans leur vie professionnelle, la crise économique liée à l'épidémie du Covid-19 complique considérablement leur entrée sur le marché du travail. NQT, premier réseau d'entreprises engagées pour l'égalité des chances, considère l'accompagnement des jeunes diplômés vers l'emploi et l'alternance comme essentiel. Le salon « Révèle Ton Talent », organisé avec Pôle emploi et l'Apec, s'inscrit pleinement dans cette dynamique de solutions en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. » Guillaume Marmasse, Directeur général de NQT.

« Être aux côtés de nos partenaires pour soutenir la reprise de l'activité est essentiel. C'est la raison pour laquelle Pôle emploi s'est associé à l'Apec et NQT pour ce salon afin de faciliter et relancer l'embauche des jeunes et ainsi leur proposer des opportunités dans les secteurs qui recrutent. L'alternance est aussi une véritable voie d'accès à l'emploi durable, qui plus est encouragée par les mesures gouvernementales récentes.» Jean Bassères, Directeur général de Pôle emploi.


FERMER