Rechercher une Offre d'emploi

C'est parti pour le recrutement 2022 de saisonniers au ClubMed !

Jusqu’à 850 G.O & G.E recherchés au printemps et à l’été

Publié le 25 janvier 2022

En matière d'emploi, le gouvernement français encourage les entreprises à adopter une forte dynamique de formation auprès des jeunes et des chercheurs d'emploi, en quête de sens.

Au Club Med, le développement professionnel représente l'un des piliers de sa marque employeur.

Organisation apprenante, Club Med multiplie les initiatives pour accompagner ses G.E & G.O*, avec ou sans diplôme, dans leur progression de carrière.

Fidèle à son ADN, Club Med entend valoriser cette caractéristique pour encourager les talents à rejoindre ses équipes. Employeur de référence dans le secteur du tourisme haut de gamme, Club Med lance sa nouvelle campagne de recrutement pour répondre aux besoins de ses Resorts balnéaires et montagnes en Europe, Afrique et Moyen-Orient.

  • Hôtellerie & Restauration : 570 postes
  • Enfance : 180 postes
  • Bien-être : 35 postes
  • Sports : 30 postes
  • Supports & Vente : 30 postes
  • Arts & Spectacle : 5 postes

La formation professionnelle, pilier de la marque employeur Club Med

Acteur engagé, Club Med se définit comme une « entreprise apprenante » et a compris depuis longtemps que la transmission des savoir-faire et savoir-être, couplée à la maîtrise de compétences, conduisent à l'épanouissement de ses collaborateurs. Cela renforce son attractivité et favorise la performance, la fidélisation et l'évolution de carrière de ses équipes.

« Club Med a toujours eu dans son ADN, la montée en compétences de ses G.E & G.O. Dans un contexte de tension sur les métiers du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, cet engagement est d'autant plus important pour attirer de nouveaux candidats et fidéliser nos collaborateurs en poste. Nous ne recrutons pas simplement des talents, nous les accompagnons dans leur développement professionnel, tout en leur offrant une expérience de vie unique », indique Audrey Bonfillon, DRH Corporate, Politique et Développement des Talents Club Med.

Pièce maîtresse de sa politique ambitieuse de formation, l'Université des Talents a été créée il y a plus de 15 ans par Club Med pour partager sa culture d'entreprise et former l'ensemble de ses équipes tout au long de leur parcours. Stratégique, cette structure interne vise à booster l'épanouissement de ses collaborateurs, qu'ils soient diplômés ou non, en leur insufflant l'envie de se révéler et de grandir, en s'ouvrant à de nouvelles perspectives.

Dispensées sous forme de blended learning, de vidéos tutorielles ou de formations sur site, les formules d'enseignement s'adaptent aux disponibilités et au niveau de chacun, tout en intégrant les évolutions d'usage et technologiques. Ces programmes permettent un développement constant, dès les premiers pas dans l'entreprise.

L'Université des Talents pilote de nombreux projets tout au long de l'année, parmi lesquelles l'Institut du Goût by Club Med dédié aux métiers de la cuisine et de la pâtisserie. Autre dispositif mis en place, les Academy Weeks, dont l'objectif est de (ré)unir et développer ses équipes confirmées, ainsi que d'accueillir ses nouveaux talents pour les former aux codes du savoir-être et savoir-faire Club Med. Durant ces semaines de formation, Club Med place ses collaborateurs en position de « clients » pour qu'ils vivent l'expérience et cernent au mieux leurs attentes, afin d'adapter leur posture en fonction de leur métier. La dernière édition qui s'est déroulée fin 2021, au Resort d'exception Club Med Arcs Panorama, a accueilli durant trois semaines, 900 G.E & G.O dont 500 nouveaux saisonniers.

Autant de projets déployés par Club Med pour poursuivre également son engagement auprès des jeunes. Ces initiatives portent d'ailleurs leurs fruits puisque Club Med fait, cette année encore, partie des entreprises préférées dans lesquelles les étudiants et jeunes diplômés aimeraient travailler (étude réalisée par Harris Interactive, 2021).

Jusqu'à 850 G.O & G.E recherchés au printemps et à l'été, pour évoluer dans un cadre de travail unique

Pour répondre aux attentes de sa clientèle haut de gamme, Club Med prépare la saison printemps-été 2022 et recrute 850 personnalités, dotées d'un savoir-être et d'un savoir-faire correspondant aux cinq valeurs de l'entreprise : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté et l'esprit pionnier.

  • 30 % pour ses Resorts balnéaires
  • 70 % pour ses Resorts montagnes

Au-delà d'une expertise, Club Med offre à ses G.E & G.O une expérience de vie unique, qui les challengera au présent et les transformera pour la vie. Les collaborateurs ont également la chance d'évoluer au sein d'équipes multiculturelles et dans des Resorts implantés sur des sites de rêve.

Pour faire vivre l'esprit Club Med aux candidats et aller à leur rencontre, des Meet up live se dérouleront simultanément dans les Resorts France à la fin du mois de mars. Cette opération d'envergure sera l'occasion de recruter des profils pour une prise de poste au printemps-été ou à la prochaine saison d'hiver.

*G.E & G.0 : Gentil Employé, Gentil Organisateur


Jusqu'à 850 talents recherchés répartis sur 6 familles de métiers, pour vivre une expérience unique



Emploi Santé


Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !


RUBRIQUES