5000 Postes en CDI à pourvoir d'ici la fin de l'année


Le Groupe Adecco recrute 5 000 personnes
5000 Postes en CDI à pourvoir d'ici la fin de l'année

Leader des solutions emploi, la stratégie du Groupe Adecco repose sur deux axes clés : couvrir toutes les formes de flexibilité de manière responsable et accompagner la transformation des compétences. Modalité répondant aux besoins de flexibilité des entreprises tout en garantissant sécurité et montée en compétence des candidats, le Groupe a fait du développement du CDI intérimaire une priorité. Depuis son entrée en vigueur en mars 2014, 20 000 contrats ont ainsi été signés. Face aux pénuries de main d'œuvre sur le marché de l'emploi et aux besoins d'employabilité des candidats, le Groupe accélère cette dynamique : 5000 personnes en CDI intérimaire seront recrutées d'ici fin 2018 dont 700 sur les Quartiers Prioritaires de la Ville.

5 000 personnes recrutées en CDI intérimaire dans toute la France

Comptables, Conducteur de ligne de production, préparateurs de commande, caristes, manutentionnaires... le Groupe recrute des personnes en CDI intérimaire sur tous les métiers, que ce soit dans l'industrie ou dans le secteur tertiaire, et ce dans toute la France. Ces postes s'adressent à tous types de profil : aussi bien à des personnes expérimentées qu'à des personnes sans formation ou des personnes en reconversion qui seront mis en mission puis formées par le Groupe dans le cadre du CDI intérimaire.

Plus de 20 000 personnes embauchées en CDI intérimaire en moins de cinq ans

Conçu pour concilier flexibilité et sécurité (la rémunération est garantie pendant les périodes d'intermission), le CDI intérimaire est également utilisé comme un levier pour renforcer l'employabilité, notamment via la formation. En effet, un collaborateur en CDI intérimaire a en moyenne 4 fois plus accès à la formation qu'un collaborateur en intérim. En 2017, la formation des collaborateurs en CDI intérimaire a représenté un investissement de 6 millions d'euros. Par ailleurs, près de 60% des collaborateurs en CDI intérimaire formés l'ont été via un parcours en alternance.

« Le CDI intérimaire répond à la fois aux attentes des candidats et des entreprises, en garantissant une flexibilité responsable. Dès sa création, nous étions convaincus que ce contrat avait du sens. Il nous a également permis de voir notre métier différemment : auparavant intermédiaire de l'emploi, nous accompagnons désormais les parcours professionnels notamment via la formation. En somme, ce contrat illustre parfaitement notre engagement à concilier performance économique et performance sociale » affirme Christophe Catoir, Président France The Adecco Group.

Les Pôles de Compétences Partagées : un dispositif innovant qui s'appuie sur le CDI intérimaire

Pour faire face aux pénuries de main d'œuvre le Groupe a lancé en 2016 les Pôles de compétences partagées. Le principe : réunir sur un bassin d'emploi plusieurs entreprises d'un même secteur d'activité pour lesquelles le Groupe s'engage à former et à mettre à disposition des groupes de 50 à 100 collaborateurs recrutés en CDI intérimaire. L'avantage est double : permettre aux entreprises de disposer de ressources disponibles et qualifiées ; permettre aux candidats de sécuriser leur parcours et de monter en compétence grâce au volet formation.

Plus de 30 Pôles de compétences partagées ont ainsi été créés en France, l'ambition étant d'en ouvrir 70 d'ici 2020.

POSTULER CHEZ ADECCO Publié le 25 octobre 2018

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER