En 2021, le prix Puyoo, décerné par l'association Aresato*, récompensera toute initiative visant à améliorer la recherche et l'innovation dans les domaines technologiques, thérapeutiques, et l'accompagnement des personnes atteintes d'un handicap multiple ainsi que celui de leur entourage (organisation des soins, qualité de vie).
Le polyhandicap et le plurihandicap ne sont pas des maladies en soi, mais une association de déficiences et d'incapacités correspondant à plusieurs types de causes.
Il s'agit d'un handicap grave à expressions multiples - déficiences motrices et/ou intellectuelles et/ou sensorielles -, entraînant une restriction extrême de l'autonomie et des possibilités de perception, d'expression et de relation.
Jean-Jacques Puyoo, fondateur du groupe Aiglon, dont les principaux clients sont des acteurs majeurs de l'industrie cosmétologique et pharmaceutique, apporte son soutien à ce prix destiné à soutenir toute action liée au handicap multiple.
Après les cinq premières éditions, le prix Puyoo récompensera, en 2021, cinq projets s'inscrivant dans cet objectif ; il se traduira par une aide financière et un accompagnement managérial.
Critères de participation
Les participants doivent répondre aux critères suivants :
- personne morale à but non lucratif,
- de nationalité française ou étrangère, résidant en France,
- dont l'activité et le siège social sont implantés en France.
Le prix Puyoo pourra récompenser :
Nature du prix
Pour les lauréats, le prix consistera en :
- 20 000 euros au 1er lauréat
- 12 000 euros au 2e lauréat
- 8 000 euros au 3e lauréat
- 6 000 euros au 4e lauréat
- 4 000 euros au 5e lauréat
Un partenariat entrepreneurial (3 jours de consulting) sera proposé au 1er lauréat pendant la première année : entretiens avec un dirigeant sur la réflexion stratégique, le management et le développement du projet.
Date limite de dépôt des dossiers : 11 octobre 2021
Renseignements : https://aresato.fr/prix-puyoo-2021/
Suivez l'actualité de l'emploi et de la formation dans le secteur des métiers de le santé, du social et des SAP