Des formations à distance dans le domaine du bien-être et de l'esthétique


Une offre de Koréva, école spécialisée de formation à distance forme aux métiers du bien-être et de l’esthétique
Des formations à distance dans le domaine du bien-être et de l'esthétique

La beauté, le bien-être et l'esthétique ont pris une importance croissante ces dernières années, auprès de toutes les générations confondues. Devenu un véritable phénomène de société, le secteur recrute et offre de nombreuses opportunités professionnelles.

Pour répondre à cet engouement, Coryne Sultan a créé Koréva, école privée de formation sous contrôle pédagogique de l'Etat. Installée à Paris, elle forme aux secteurs de l'esthétique, de la coiffure et du bien-être autour de 13 formations à distance.

  • Esthétique : CAP esthétique-cosmétique-parfumerie[1] ; Conseil en image-relooking? ; Conseiller(e) en beauté? ; Maquillage-esthétique
  • Coiffure : CAP coiffure[2]
  • Bien-être : Psychologie générale? ; Psychologie des enfants? ; Psychologie des adolescents ; Sophrologie-relaxologie ; Naturopathie? ; Diététique et Nutrition? ; Développement personnel-coaching ; Spa & bien-être

Par ailleurs, des spécialités apportent une plus-value au parcours pédagogique et une compétence supplémentaire.

« Le paraître doit être en accord avec la sérénité intérieure et la confiance en soi. C'est pourquoi, nous vous proposons une offre axée à la fois sur l'esthétique et le bien-être, tous deux indissociables. » explique la directrice.

Se former à son rythme

Après l'inscription possible tout au long de l'année, chaque élève suit son propre rythme de travail en fonction de ses activités parallèles, le centre privilégiant l'accompagnement et le soutien actifs grâce à une écoute attentive par l'équipe professorale et par les services pédagogique et administratif.

La formation, souple, sans contrainte, sans délai, au rythme de l'élève, lui permet depuis chez lui, de bénéficier d'une méthode pédagogique progressive, dynamique et structurée à partir de supports papier et/ou en e-learning (pour certains cours). Les programmes à la fois théoriques et pratiques couvrent tous les aspects de l'activité.

Koréva prend soin d'assurer une aide et un suivi pédagogique personnalisés, notamment via une classe virtuelle : entretien individuel et conférence avec plusieurs élèves via internet. De plus, une application directe donne accès à des ateliers à thème organisés par l'école et animés par des professionnels.

De plus, un espace sur www.koreva-formation.com permet à l'élève de consulter des offres d'emplois et/ou de stages, son relevé de notes, les dates des prochains salons, les news sur le secteur de la beauté et du bien-être, et de correspondre avec les professeurs.

Nouvel horizon professionnel

En complément de la formation à distance, Koréva permet à chaque élève une immersion dans le milieu professionnel, en proposant des conventions de stage délivrées gratuitement. A ce titre, de grandes marques ont déjà fait confiance à Koréva : Camille Albane, Biomonde, Cache Cache, H&M, Séphora, Yves Rocher...

Enfin, Koréva accompagne ses élèves vers la vie professionnelle, en les aidant dans la correction de leur CV et lettre de motivation, par la délivrance d'une lettre de recommandation ou en effectuant un appel téléphonique auprès du futur employeur, ou encore une orientation dans les démarches de création d'un projet d'institut ou d'un salon par exemple.

Financer sa formation

Des formules de paiement échelonné sur plusieurs mois (jusqu'à 24 mois) s'adaptent à tous les budgets, avec la possibilité d'une prise en charge par l'entreprise dans le cadre de la formation professionnelle continue ou un organisme payeur (Pôles Emploi, Conseils régionaux, Mairies...).

 Publié le 28 juin 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Formation Continue

Formation Continue

Un moteur de la formation continue à destinatiion des professionnels de la Santé, du Sanitaire & Medico Social et des SAP ( Services à la Personne)

FERMER