Le FAF PM est contraint de suspendre le financement des formations

le FAF PM est arrivé au bout de ses possibilités financières et doit cesser ses prises en charge

Publié le 02 décembre 2020
Le FAF PM est contraint de suspendre le financement des formations

Le FAF PM (Fonds d'Assurance Formation pour la Profession Médicale) est contraint, depuis le 24 novembre 2020, de suspendre le financement de l'ensemble des actions de formations destinées aux professionnels libéraux.

Depuis le début de l'épidémie, notre structure s'est engagée avec toute l'énergie possible pour permettre que les formations, en particulier sur le sujet de la Covid-19, puissent se dérouler. La formation à distance par visio-conférences, sous forme de classes virtuelles, a été en particulier largement facilitée.

Cette politique a connu un immense succès et les organismes de formation habilités ont proposé de très nombreuses sessions de formations, les médecins ont été très nombreux à s'inscrire.

Aujourd'hui le FAF PM est arrivé au bout de ses possibilités financières et doit cesser ses prises en charge. Nous sommes intervenus auprès des pouvoirs publics qui devraient nous verser habituellement les fonds nécessaires à notre fonctionnement. Dans la mesure où nous avons eu une activité exceptionnelle liée à l'épidémie, nous sommes également intervenus auprès du Ministre de la Santé pour bénéficier d'une dotation exceptionnelle.

Enfin la réussite de la campagne de vaccination à venir nécessitera que des formations spécifiques soient proposées en urgence aux médecins libéraux. C'est pourquoi nous avons également fait appel au Premier Ministre pour que le programme de formation que nous avons élaboré et que nous mettrons à la disposition de l'ensemble des organismes habilités, soit également financé.

Nous espérons, que les services de l'État prendront conscience de l'enjeu, non seulement pour la formation des médecins, mais également dans l'intérêt bien compris de la population et que nous pourrons reprendre le financement des formations le plus rapidement possible.


FERMER