Le centre AFPA de Nanterre ouvre un nouvel espace de formation

Le centre AFPA de Nanterre ouvre un nouvel espace de formation dédié aux formations d'assistants(es) de vie aux familles.

Publié le 04 avril 2008

Le secteur des services à la personne s’impose désormais en France comme l’une des activités les plus dynamiques et les plus prometteuses des années à venir, avec de fortes opportunités en matière d’emploi et pour objectif, 500 000 emplois créés entre 2006 et 2008. Pour faire face aux importants besoins de formation de cette profession en plein essor, le centre AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) de Nanterre (92) inaugurera le 9 avril, en présence de Patrick Jarry, Maire de Nanterre, un nouvel espace de formation dédié aux Formations d’Assistants (es) de vie aux familles.

Etre capable d’assister les personnes dans les actes essentiels de leur vie quotidienne, dans leurs tâches domestiques et de relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile, tels sont les objectifs de la formation d’Assistants (es) de vie aux familles. Ce sont d’ores et déjà 31 personnes qui ont intégrées fin mars, cette formation diplômantes, de niveau V et d'une durée modulable de 6 mois environ (840 h).

Rappelons que l’AFPA apporte une réponse sur mesure aux professionnels des services à la personne souhaitant améliorer ou diversifier les compétences de leurs intervenants, en définissant des contenus de formation adaptés aux besoins et aux contraintes de chacun et en les accompagnant dans le montage financier de leur projet.


Portail principal de l'AFPA: www.afpa.fr