Trouver un emploi dans les services à la personne?


VIVASERVICES créateur d’emplois
Trouver un emploi dans les services à la personne?

Huit ans après sa création, VIVASERVICES, réseau de 21 agences de services à la personne multi spécialiste, est la 212e entreprise française créatrice d'emplois. Un classement établit par Xerfi, Trendeo et l'Institut de l'Iconomie sur les 500 premières entreprises créatrices d'emplois entre 2008 et 2013.

  • Un palmarès qui balaie les idées reçues

Les entreprises les plus créatrices d'emplois ne sont pas les grands groupes1, mais des sociétés de taille intermédiaire à capital français. Voilà l'un des premiers enseignements de ce classement.

VIVASERVICES, entreprise fondée en 2006 par deux amis d'enfance, Stéphane Boyer et Jean-Philippe Grenouillet, en est une parfaite illustration.

  • Un secteur dynamique

VIVASERVICES évolue sur le marché des SAP (services à la personne), un marché en

pleine expansion depuis le plan Borloo, entré en vigueur le 1er janvier 2006. Seul secteur créateur d'emplois pendant la crise2, les services à la personne poursuivent leur développement et créent chaque année de nouveaux emplois non délocalisables.

Ce secteur multi activités fait face à une demande croissante, motivée par des évolutions sociodémographiques et économiques. Une dizaine de réseaux de franchise de SAP sont présents dans le palmarès les500.fr.

  • Des emplois professionnalisants

VIVASERVICES a obtenu la certification Qualicert en 2011. C'est la reconnaissance de

la mise en place de la politique de professionnalisation de l'entreprise pour ses salariés. Par exemple, VIVASERVICES s'engage à mettre en oeuvre un plan de formation afin d'assurer le développement des compétences des intervenants et des encadrants.

Zoom sur VIVASERVICES

VIVASERVICES est un réseau de 21 agences de services à domicile au positionnement « multi spécialiste » : ménage, garde d'enfants, aide aux personnes dépendantes, jardinage, bricolage, informatique.

VIVASERVICES a été élu « Réseau d'Or » par l'Indicateur de la Franchise en mai 2014. Fondé en 2006, VIVASERVICES réalise un CA de plus de 3 millions d'euros.

En savoir plus Publié le 15 juillet 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER