Technique pour apprendre à se vendre en entretien d'embauche


Quelques conseils
Technique pour apprendre à se vendre en entretien d'embauche

L'entretien d'embauche est une étape cruciale qui décidera de votre avenir professionnel. Afin de convaincre vos recruteurs à vous retenir pour le métier de la santé choisi, vous devez vous présenter avec une démarche dynamique, de l'assurance et de la disponibilité. Voici quelques techniques qui vous permettront de vous vendre lors de votre entretien.



Une entrée bien soignée pour une bonne première impression



L'arrivée à l'entretien constitue une étape cruciale pour « séduire » les recruteurs. Elle décidera en grande partie de la suite des événements. La règle d'or : surtout être ponctuel. Le retard vous fera perdre un bon nombre de points. Bien sûr, il faudra se présenter avec une tenue professionnelle, et arborer une attitude de détermination. Comme il s'agit d'un métier du domaine médical, une manucure bien soignée est obligatoire. Pour faire encore meilleure impression, il est possible de venir avec un petit agenda ou un petit carnet, de quoi prendre note.



Se présenter en tant que bon « produit »



Lors de l'entretien, il faut savoir se vendre : exposer les atouts et compétences aux recruteurs, expliquer les raisons pourquoi vous êtes mieux qu'un autre candidat et pour lesquelles vous devez être retenu. Une préparation à l'avance permet de mieux présenter votre promotion. Un pitch augmentera vos chances. Il s'agit d'une petite phrase qui fera votre « pub ». Sinon, vous pouvez vous présenter en arrivant avec des supports : fichier PowerPoint pour une présentation numérique ou carte de visite avec toutes vos coordonnées. Le site https://www.flyeralarm.com/fr/ peut peut se charger d'imprimer des cartes de visites et autres produits similaires.


Démontrer son intérêt pour l'entreprise



Il faut faire connaître aux recruteurs pourquoi vous avez choisi leur entreprise au lieu d'une autre. Effectuer des recherches à l'avance sur la société peut aider pour les arguments. Il ne faut pas hésiter à questionner à propos du poste à pourvoir, et même demander une visite du lieu de travail si possible. Montrer de l'intérêt pour l'entreprise et ses offres peut vous aider à être embauché. Une fois l'entretien terminé, donnez toujours une bonne impression. Poignée de main ferme, soutien du regard, sourire commercial.

 Publié le 17 novembre 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER