O2 Home Services : 6ème recruteur français, selon le palmarès Challenges


Le Groupe O2 prévoit 5 000 recrutements en 2015 !
O2 Home Services : 6ème recruteur français, selon le palmarès Challenges


Comme chaque année, le magazine Challenges publie le classement des « 100 entreprises qui recrutent » en France.

Pour la 5ème année consécutive, le Groupe O2, leader des services à domicile, figure dans le top 10 parmi les plus grandes entreprises du CAC 40.
Avec 5 000 postes en CDI à pourvoir en 2015, O2 occupe le 6ème rang du classement, confirmant sa position d'acteur incontournable de l'économie française.

Le Groupe O2, 6ème recruteur français en 2015...

Avec 5 000 postes à pourvoir en 2015, tous en CDI, O2 occupe le 6ème rang du palmarès Challenges des « 100 entreprises qui recrutent en 2015 ».
En poursuivant ainsi ses recrutements, la PME sarthoise prouve une fois de plus son dynamisme et son implication en tant qu'acteur moteur de l'économie française.

« Dans un contexte de chômage massif, ce classement souligne l'apport des entreprises de services à la personne à l'économie française, leur contribution à la création d'emplois et, in fine, à la lutte contre le travail dissimulé. Nous avons créé et continuons de créer de très nombreux emplois malgré une instabilité chronique de la réglementation ces dernières années. Si celle-ci se stabilise enfin, nous créerons encore plus d'emplois en France et participerons encore davantage au développement d'une véritable filière d'excellence à la Française » souligne Guillaume Richard, PDG du groupe O2.

S'appuyant sur ses 11 500 collaborateurs et un réseau national de 189 agences de proximité, le Groupe O2 accompagne plus de 40 000 familles au quotidien, avec des services de ménage-repassage, garde d'enfants, aide aux personnes âgées ou en situation de handicap, et jardinage.

... et 1er créateur d'emplois sur les 5 dernières années

Avec 6 100 emplois nets créés entre 2008 et 2013, le Groupe O2 est également le 1er créateur d'emplois en France sur les cinq dernières années, selon une étude Xerfi publiée en juin 2014.

Longtemps reconnu comme l'un des principaux recruteurs de France (avec 4 000 à 5 000 recrutements par an ces dernières années), O2 se place en tête du palmarès devant des mastodontes de l'économie française tels qu'EDF ou Airbus.



Gardes d'enfants, assistant(e)s ménager(e)s, assistant(e)s de vie... 5 000 postes proposés en CDI !

En 2015, ce ne sont pas moins de 5 000 postes en CDI qui sont à pourvoir dans les agences O2 partout en France.
Les profils recherchés sont principalement des gardes d'enfants (plus ou moins de 3 ans), des assistant(e)s ménager(e)s et des assistant(e)s de vie pour personnes âgées ou en situation de handicap.

Le succès d'O2 reposant sur la qualité de ses prestations et le professionnalisme de ses intervenants, la sélection des candidats est très rigoureuse.
Avec un taux de sélectivité élevé (seulement 4% des candidatures sont retenues), le groupe O2 souhaite mettre au service de ses clients les meilleurs professionnels du secteur.

La valorisation des métiers : un enjeu majeur pour O2

Soucieux de valoriser ses métiers et développer les compétences de ses salariés, le Groupe s'engage dans l'accompagnement de ses collaborateurs, notamment en termes de formation et d'évolution de carrière.

Sur simple demande ou recommandation du responsable d'agence, chaque intervenant peut réaliser 1 à 3 formations par an assurées par des organismes agréés : formation au ménage écologique pour les assistant(e)s ménager(e)s, aux techniques de manutention des personnes pour les auxiliaires de vie...
Toutes les gardes d'enfants O2 sont, par ailleurs, formées à la prévention des risques et aux gestes de premiers secours.

L'évolution interne est également un engagement fort du Groupe : aujourd'hui, plus de 35% des assistants d'agence et des chargés de clientèle sont d'anciens intervenants à domicile.

« Malgré un gros travail de valorisation de nos métiers et notre capacité à former et à soutenir l'évolution de carrière de nos salariés, nous rencontrons de réelles difficultés dans le recrutement des intervenants, particulièrement sur la garde d'enfants. Nous devons donc, en tant que leader du secteur, redoubler d'efforts pour valoriser l'ensemble des métiers des services à la personne » explique Guillaume Richard.

En savoir plus Publié le 21 janvier 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER