Le groupe ORPEA recrute en 2013


1200 postes à pourvoir en 2013 !
Le groupe ORPEA recrute en 2013

Le groupe ORPEA, acteur de référence dans la prise en charge globale de la Dépendance en Europe (maisons de retraite médicalisées, cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation et de Psychiatrie), poursuit en 2013 sa dynamique de recrutements, avec 1 200 créations nettes d’emploi (CDI), et de formation de ses équipes.

 

ORPEA un acteur clef du recrutement en 2013


En 2013, grâce àl’ouverture d’une vingtaine denouveaux établissements sanitaires et médico?sociaux, ORPEA créera 1200 emplois, en contrat à durée indéterminée, engrande partie en France. Le Groupe offrira également 250 postesen alternance, favorisant l’insertion des jeunes dans l’entreprise.  
Fort desa politique activede développement etde savolontéd’insertion dans la vie locale, ORPEA est un acteur engagé dans l’économie des régions.  Sur les 5 dernières années, le Groupe a déjàcréé plus de7 000emplois pérennes et non délocalisables.   Aujourd’hui, avec près de8 000 lits en construction ou restructuration, ORPEA contribue également à maintenir des milliers d’emplois dans le secteur du BTP.  


Les postes àpourvoir ausein du Groupe ORPEA concernent les métiers de la médecine, du soin, de l’hôtellerie – restauration et des services administratifs.
Le recrutement des équipes sefait tantsurleur expérience, que sur leurs qualités humaines. Dans un métier de service à la personne tel que celui d’ORPEA, il est essentiel que les équipes, àcoté de leursqualifications professionnelles, partagent les valeurs du Groupe :

 

  • La bienveillance, premierpilier de la bientraitance, représentée par l’écoute, la disponibilité, le respect et la confiance ;
  • L’accueil,la convivialité et labonne humeur, pour que les établissements soient de véritableslieux de vie, ouverts surl’extérieur, propices au développement des liens sociaux.


ORPEA accorde aussi une grande importance à la diversité de ses équipes, afin degarantir une priseen charge de qualité de ses résidents et patients et assurer la transmission de savoirs entre lescollaborateurs.

Fin 2012, legroupe comptait plus de 25 000 collaborateurs en Europe, dont 78% en France

 

Formation et évolution de carrière au cœur de la politique RH du Groupe


Afin d’améliorer sanscesselaqualitéde prise encharge etfavoriser l’épanouissement professionnel des salariés, la formation est au cœur de la stratégie sociale d’ORPEA. LeGroupe dispense, toutaulong de l’année au sein des établissements, des formations internes autour des thématiques les plus actuelles du secteur. L’objectif est également d’améliorer, en permanence, les conditions de travail.  


De plus, ORPEA offre à ses collaborateurs la possibilité d’accéder à des cursus diplômants (VAE, Master I et II, MBA, etc.…) pour accélérer leur évolution professionnelle. De nombreux exemples témoignent des perspectives de carrière offertes au sein du groupe ORPEA : des directeurs d’établissements promus directeurs régionaux puis directeurs de division, des infirmiers devenus infirmiers coordinateurset directeurs, ouencore des auxiliaires de vie obtenant un diplôme d’aide¬soignant.


Pour promouvoir l’attractivité de son secteur et renforcer la professionnalisation de ses équipes, ORPEA a développé des partenariats avec de nombreuses écoles et universités : l’ESCP pour laformation des cadres àhaut potentiel, l’Université Paris VI Pierre et Marie Curie pour lesmétiers de la gérontologie, l’Institut Paul Bocuse pour la restauration, ou les Instituts de Formation d’Aides Soignants et de Soins Infirmiers de la Croix Rouge Française, ...


Le Docteur Jean?Claude Marian, Président d’ORPEA conclut: «Face aux défis européens du vieillissement de la population, les métiers du Grand âge offrent un gisement d’emplois et des opportunités de carrière uniques. ORPEA, acteur majeur du secteur, contribue chaque année à créer des centaines d’emplois par sa dynamique de développement. Conscients que ses 25 000 collaborateurs sont la force et le succès du groupe, ORPEA veille à repérer les collaborateurs de talent, les fidéliser, leur proposer des formations qualifiantes, afin de leur offrir la possibilité de construire leur carrière au sein du groupe. »

En savoir plus Publié le 13 février 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER