Finalité du poste :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, accompagner au quotidien des adultes en situation de handicap pour favoriser leur inclusion et leur autonomie.
Principales missions :
-Accompagner les personnes sur le plan social et éducatif : élaborer et mettre en place des actions socio-éducatives dans une démarche éthique permettant à la personne accompagnée de construire son identité, de mobiliser ses compétences.
-Participer à l’élaboration du diagnostic éducatif et à la préparation du projet personnalisé individualisé adapté à la situation de la personne.
-Etre le référent direct de plusieurs résidents du foyer d’hébergement et intervenir en lien avec l’éducateur spécialisé qui assure la coordination des projets.
Le Foyer d’Hébergement « du Madiran » de Cahuzac a une capacité d’accueil pour 27 résidents en studios individuels.
Il propose un accompagnement adapté à tout type de handicap et en accord avec les besoins des personnes accompagnées car il est basé sur le projet personnalisé d’accompagnement.
La plateforme Accompagnement, Inclusion, Répit est également dotée d’un ESAT, d’un foyer de vie (32) et d’un EHPAD (64). Elle est dotée, depuis le 1er Janvier 2021 d’un SAVS pour compléter ses solutions d’accompagnement
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
DEME (diplôme d'État de moniteur-éducateur) obligatoire
Aptitude au travail en équipe et aptitudes relationnelles