Société : Fondation des Amis de l'Atelier Lieu : Meuse (Grand Est)
Descriptif du poste
Société : Fondation des Amis de l'Atelier Catégorie : Offre emploi CDI Filiere : Fonctions Médicales & Sociales Metier : Directeur d'Etablissement Lieu : Meuse (Grand Est)
Mission
Mission :
Le DITAASC est un Dispositif d'Intervention Transitoire d'Accompagnement et d'Appui des Situations Complexes du Pôle Enfance Autisme 77, unité experte dans l’accompagnement à la réduction des troubles du comportement d’adolescents et jeunes adultes en situation d’autisme sévère.
Le DITAASC accueille 10 jeunes sur des modalités d’internat ou d’externat en fonction des besoins et des moyens du dispositif. Il est ouvert 365 jours par an. Ce dispositif peut également intervenir dans tous les milieux de vie des jeunes dans un objectif d’accompagnement global de la situation vers le niveau d’inclusion optimal. Ce dispositif a vocation à accompagner les jeunes de manière intensive pour une durée limitée afin de stabiliser la situation pour permettre un retour vers leur lieu de vie initial ou une orientation vers tout autre lieu adapté à leurs besoins.
Missions principales : - Accompagner les jeunes accueillis dans tous les domaines de leur vie en s’appuyant sur les méthodes comportementales recommandées - Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évaluation des projets personnels et être particulièrement impliqué dans leur rédaction - Assurer l’analyse des situations éducatives, de la transmission des informations - Assurer la continuité de la prise en charge en lien avec les partenaires extérieurs - Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer au dispositif institutionnel
Profil :
Titulaire du Diplôme d’éducateur spécialisé obligatoire Expérience minimum de 5 ans exigée dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental et psychique Titulaire d'un permis de conduire en cours de validité, obligatoire
Compétences indispensables Adaptabilité : Capacité à ajuster ses attitudes et comportements en fonction des situations complexes et évoluer de manière appropriée en mobilisant ses compétences et connaissances pour répondre aux besoins spécifiques des personnes accompagnées. Dynamisme : Capacité à agir avec allant et énergie.
Autonomie, initiative, aisance rédactionnelle, capacités organisationnelles et maîtrise de l’outil informatique.