Rechercher une Offre d'emploi

CHEF DE SERVICE H/F

Société : GROUPE SOS Jeunesse
Lieu : Seine-Saint-Denis


Présentation de l'entreprise

GROUPE SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle (1200 salariés, 50 établissements et services implantés dans 17 départements) et membre du GROUPE SOS recherche un nouveau collaborateur.



Descriptif du poste

Société : GROUPE SOS Jeunesse
Catégorie : Offre emploi CDI
Activité : Santé / Médical / Social
Filiere : Fonctions Médicales & Sociales
Metier : Directeur / Responsable de Service ou d'Unité
Lieu : Seine-Saint-Denis
Durée : Indéterminé

Mission

Sous la responsabilité du directeur et directeur adjoint, vous êtes responsable de la mise en oeuvre du projet de service, de la gestion, de l'animation et la coordination de l'équipe, des projets de développement de la structure. Vous exercez les pouvoirs et attributions du directeur en l'absence de ces derniers. Vous veillez à la qualité de l'accueil et des réponses apportées aux jeunes résidents et aux partenaires qui s'adressent à la structure.
Vous managez une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes (psychologue, secrétaire, 7 éducateurs, maîtresse de maison, agent d'entretien) accompagnant des jeunes dans leur accès à l'autonomie.
Vous représentez l'établissement auprès des praticiens et intervenants sociaux et sanitaires extérieurs. Vous veillez à la qualité des relations avec les autorités de tutelles (Aide Sociale à l'Enfance de Seine-Saint-Denis et Protection Judiciaire de la Jeunesse).

Profil recherché

Bonne maitrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation. Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles. Capacité à élaborer un budget et maîtrise de la méthodologie de projet. Bonne connaissance de l'environnement institutionnel (protection de l'enfance et protection judiciaire de la jeunesse). Facilité de rédaction et appétence pour le travail d'équipe.
CAFERUIS ou diplôme supérieur du travail social. Au moins cinq d'expérience dans un environnement similaire.
CLIQUER ICI POUR POSTULER

Informations


FERMER