5ème édition de Semaine Nationale de la Dénutrition : 12 > 19 novembre 2024
La dénutrition touche entre 2 et 3 millions de personnes en France. C'est une maladie silencieuse dont les conséquences sont graves. Perte de muscle, perte d'immunité, augmentation de la dépendance... Elle menace les personnes
âgées et en situation de handicap, les personnes hospitalisées, souffrant d'une maladie chronique - en traitement et en rémission de cancer, ainsi que les enfants gravement malades.
Cette année, la mobilisation nationale soutenue par le Ministère de la Santé, se déroulera du 12 au 19 novembre 2024.
Chaque commune est invitée avec l'ensemble de ses professionnels encadrants à y prendre part et à se mobiliser dès maintenant pour soutenir les personnes souffrant de cette maladie, ainsi que leurs proches aidants.
Envie de participer à la Semaine Nationale de la Dénutrition 2024 ? Rdv en ligne sur le lien
https://formulaire.luttecontreladenutrition.fr/ pour inscrire son action d'engagement.
La procédure est très simple mais essentielle pour inscrire les actions dans le cadre de la Semaine et garantir leur valorisation.
La dernière Semaine nationale de la Dénutrition a été un franc succès avec plus de 3000 labellisations répertoriées en France en 2023. Une véritable montée en puissance impliquant très largement les professionnels des champs sanitaire, social et médico- social.
Agathe Raynaud-Simon, Cheffe du département de Gériatrie Bichat - Beaujon - Ambulatoire Bretonneau à l'APHP, membre fondatrice et auparavant trésorière de l'association, a pris la présidence du Collectif en cette année 2024. Elle succède ainsi au Pr Eric Fontaine qui occupait la fonction depuis sa fondation.
Cap sur les métiers de la santé et du social : trouver une formation ou un emploi dans le secteur de la santé et du social