17 au 18 octobre 2018

5es rencontres scientifiques de la CNSA « Handicap et perte d'autonomie : de l'expérience à l'expertise »

Catégorie : Conférence, Colloque, Congrès


Résumé


Les 5es rencontres scientifiques de la CNSA permettront de débattre de la place des savoirs d'expérience des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, de ceux de leurs aidants - proches ou professionnels. Elles se tiendront les 17 et 18 octobre prochains à Paris (Montrouge).


Présentation


Les savoirs expérientiels sont les savoirs que les personnes concernées par le handicap et la perte d'autonomie, leurs aidants proches et les professionnels tirent de leur propre expérience.
Ils ne sont pas théorisés ou acquis par la formation. Ils résultent de l'expérience de vie et de la pratique quotidienne.

La question des savoirs tirés de l'expérience pose de multiples enjeux :

  • des enjeux de pratiques professionnelles: Comment les professionnels prennent-ils en compte les savoirs des personnes ou des familles ?
  • des enjeux de connaissance: Comment partager cette expérience individuelle au profit du collectif ?
  • des enjeux démocratiques: Quelle expérience la gouvernance des politiques du handicap et de la perte d'autonomie mobilise-t-elle ?

Des chercheurs partageront leurs travaux avec les professionnels, les personnes, les décideurs pour éclairer les pratiques et les politiques publiques. Consultez le programme pour en savoir plus.

Les rencontres scientifiques de la CNSA s'adressent aux professionnels de l'aide à l'autonomie, aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, aux proches aidants, aux associations, aux décideurs, aux financeurs...Pour y participer, inscrivez-vous sur www.cnsa.fr avant le 10 octobre.




En savoir plus

Contact
Adresse :
Avenue de la République
92120 - Montrouge
France





En savoir plus

Agenda

Agenda

Cap sur les métiers de la santé et du social : trouver une formation ou un emploi dans le secteur de la santé et du social

Chercher dans l'agenda

FERMER