Un master dédié à l'univers des services à la personne


KEDGE et la Fédésap lancent un Mastère Spécialisé adapté spécifiquement aux opérateurs de Services à la Personne (SAP) et d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD)
Un master dédié à l'univers des services à la personne

KEDGE Business School et la Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) ont officiellement signé un partenariat, lundi 12 juin 2017 à Marseille, et annoncé le lancement du Mastère Spécialisé Management des Structures d'Action Sociale et de Santé (MSAS) adapté spécifiquement aux opérateurs de Services à la Personne (SAP) et d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD). Cette formation inédite permet de répondre à l'obligation de diplôme de la Loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) (Niveau 1 Sanitaire et Social soit BAC+5).

Amir REZA-TOFIGHI, Président de la Fédésap, et Jean-Luc FAYE, Directeur Executive Education de KEDGE, ont signé le partenariat en présence de Didier ANTONIOL, Directeur Régional PACA AGEFOS PME, et de Corinne GRENIER, Professeure à KEDGE et responsable scientifique du programme de formation Fédésap / KEDGE.

« La Fédésap, première fédération d'entreprises d'aide à domicile, a toujours œuvré pour la structuration de la profession, déclare Amir REZA-TOFIGHI. La formation MSAS montée avec KEDGE en est la parfaite illustration : l'ambition d'un diplôme Titre RNCP niveau 1 (Bac+5) éligible au CPF démontrant que le Domicile est une composante essentielle de l'écosystème médico-social. Le programme a été entièrement pensé pour prendre en compte les composantes et les spécificités des SAAD, afin de suivre les évolutions législatives de la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement du 28 Décembre 2015. »

Le Mastère Spécialisé en Management des Structures d'Action Sociale et de Santé est le parcours de référence qui, depuis 25 ans, propose une expertise en management au service des opérateurs sanitaires, médico-sociaux et de l'intervention sociale.

« La renommée du Mastère Spécialisé de KEDGE s'appuie sur la reconnaissance de la profession et par sa forte activité de recherche et d'intervention auprès des institutions publiques et des gestionnaires de structures, » revendique Jean-Luc FAYE.



Pour accompagner les mutations, le partenariat entre KEDGE et la Fédésap permet d'offrir à tous les managers des Entreprises des Services à la Personne (ESAP) une formation généraliste de haut niveau dédiée aux enjeux d'innovation, de modernisation, d'accompagnement au changement et de professionnalisation du secteur dans le respect d'une performance éthique et économique.

A partir d'octobre 2017, une première promotion sera ouverte à Marseille, puis une seconde en avril 2018 à Paris. La formation sera d'une durée de 378 heures (56 jours) réparties sur 16 mois, à raison de 3 à 4 jours par mois, et délivrera un titre niveau I inscrit au RNCP (bac +5) éligible au CPF.
Inscription et information sur le site de la Fédésap : www.fedesap.org

Enfin, la signature de ce partenariat, sera également l'occasion d'officialiser le lancement d'un programme de recherches dédié à l'accompagnement au Domicile des personnes en perte d'autonomie ou handicapées. C'est la chaire « Santé, Innovation, Bien-Etre, et Politiques Publiques « de KEDGE en lien avec la Fédésap et ses partenaires qui coordonneront les recherches dont les premiers travaux porteront sur l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap à Domicile. En articulant ainsi, formation des professionnels du secteur et recherche fondamentale, ce partenariat ambitieux permettra d'alimenter les réflexions autour de la structuration d'une véritable filière du Domicile portée par la Fédésap.

 Publié le 13 juin 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Formation Initiale

Formation Initiale

Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne

FERMER