Un DU de gestionnaire de parcours en santé


l'Université de Montpellier en collaboration avec le CESEGH apporte une réponse concrète à l'accroissement du besoin de prise en charge pour les personnes âgées
Un DU de gestionnaire de parcours en santé


Afin de répondre à l'accroissement du besoin de prise en charge pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes atteintes de maladies chroniques, de handicap physique ou de pathologies mentales, l'Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management de l'Université de Montpellier a mise en place le "Diplôme Universitaire Gestionnaire de parcours en santé", en collaboration avec le Centre d'études supérieures en économie et gestion hospitalière (CESEGH).



Quels sont les objectifs et le contenu de cette formation?


L'objectif premier est de bien appréhender et comprendre l'environnement de ces différents publics, afin de répondre au mieux à leurs besoins en matière de parcours de santé et de suivi social.

L'accent est mis sur l'évaluation et la coordination autour des patients afin d'assurer en permanence la continuité de la prise en charge; que ce soit au niveau des soins ou au niveau des services nécessaires au quotidien, afin de maintenir une bonne qualité de vie et de soins à la personne.



Quel est le public concerné par cette formation?


Ce DU concerne les professionnels de la santé et du secteur social et médico-social.

Il est particulièrement adapté aux titulaires d'un Diplôme d'Etat Infirmier, mais aussi aux titulaires d'un Diplôme dans le paramédical (psychologue, service social, etc) et aux personnels cadres dans le secteur social et médico-social.



Comment se déroule la formation?


Le Diplôme représente 190 heures de formation réparties sur 9 mois de janvier à septembre.
Chaque mois, le personnel formé bénéficiera de 3 à 3.5 jours de formation et de 3 jours de stage professionnel (répartis sur 21 heures).
Cette plannification permet aux personnels formés de suivre leur formation tout en maintenant leur activité professionnelle.
La formation a lieu dans les locaux du CESEGH.
Le contrôle continu et un examen écrit final sanctionnent ce Diplôme Universitaire.

Cette formation très complète apportera de nouvelles clés aux personnels intervenants dans le secteur social et médico-social.
Elle contribue à améliorer la prise en charge et le suivi des patients tout au long de leur parcours au niveau social et médical.
En savoir plus Publié le 06 décembre 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Formation Initiale

Formation Initiale

Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne

FERMER