Siences Po Aix lance un cycle de formation dans le domaine du medico-social

Deux formations qui concernent le domaine médico-social, destinées à améliorer les conditions de travail et la gestion d’équipes

Publié le 29 septembre 2011

La première formation vise à « Optimiser les conduites managériales des responsables et des cadres de services à la personne et d'établissements médico-sociaux ». Elle s'adresse aux responsables et cadres de services à la personne et d'établissements médico-sociaux : directeurs des ressources humaines, responsables de secteur de l'aide à domicile, coordinateurs de services, cadres administratifs et techniques du secteur de l'aide à domicile, responsables de services... Pluridisciplinaire, elle aborde les questions juridiques, de ressources humaines, de management et de relation d'aide.

L'autre certificat porte sur « La prévention et gestion des risques psychosociaux au travail ». Il a pour objectif d'identifier les principales causes de mal être au travail ainsi que les différents leviers d'intervention possible sur le stress, le harcèlement, la dépression, la souffrance... La formation s'adresse aux dirigeants, cadres en responsabilité de management d'équipe, responsables de la gestion des ressources humaines, personnes en fonction de représentation du personnel au sein d'une institution, médecins du travail et assistantes sociales.

La diversité des participants dans ces formations est source de richesse dans les échanges. Les candidats viennent de la France entière pour suivre à Sciences Po Aix le cycle d'enseignements. Les intervenants sont enchantés de ces promotions dynamiques, motivées, où chacun fait part de sa propre expérience personnelle ou professionnelle et contribue ainsi à un véritable esprit de groupe. Aux dires des candidats, la formation est « très enrichissante », « extrêmement variée ce qui contribue à l'acquisition d'outils dans des situations les plus diverses », « structurée et dense ».

Renseignements :