Le CCM


LYON - 69008

Depuis plus de 40 ans, le CCM contribue à la formation des étudiants aux concours de la 1ère année des études de Santé et transmet aux candidats les clés de leur réussite.


Présentation

La Fondation Cavaillon et le Cercle des Conférences Médicales ont contribué à la formation des étudiants par l’organisation de petits groupes de travail.

Le CCM est le créateur des préparations d’encadrement annuel. Il peut ainsi justifier d’une quarantaine d’années d’essais et d’améliorations constants aussi bien dans la qualité du recrutement des enseignants que dans celle de l’enseignement et des méthodes. Nos résultats le prouvent !

Les enseignants sont à la disposition des étudiants qui souhaitent des explications complémentaires pendant toute l’année. Ils sont tous spécialisés dans chaque matière. La pertinence des sujets proposés en est la preuve indéniable.
L’assiduité aux cours est régulièrement contrôlée. Notre expérience permet à l’équipe enseignant-élèves de travailler dans les meilleures conditions d’efficacité.

En dehors des heures de cours, les étudiants peuvent travailler dans des salles disponibles tous les jours de : 8 h à 22 h. Les week-ends et les jours fériés de : 9 h à 21 h.

Des permanences ont lieu chaque semaine afin de suivre les étudiants d’une manière personnalisée, de cerner leur niveau réel et de pouvoir éclaircir les problèmes de chacun.
De nombreux services sont également mis à leur disposition : annales des concours, Q.C.M, Q.R.O.C, exercices, cours polycopiés, bibliothèque…


Liste des formations proposées

  • Préparation au concours PACES
  • Préparation ECN - Internat


Visiter le site web de l'école

Contact
Adresse :
Le CCM
114 Cours albert thomas
69008 LYON
Téléphone :
04.78.77.99.48
Web
Url de l'école : www.le-ccm.com/
Facebook Twitter





Formation Initiale

Formation Initiale

Rechercher et Trouver un formation permettant de s'orienter vers les métiers de la santé, du social et des services à la personne

Rechercher une formation initiale


Rechercher une formation continue


FERMER