VAE collective du secteur sanitaire et social en Haute-Loire


l'INFA participe à l'action innovante et multi partenariale en Haute-Loire
VAE collective du secteur sanitaire et social en Haute-Loire


L'INFA participe à l'action innovante et multi partenariale en Haute-Loire : "Appui Renforcé" et VAE collective du secteur sanitaire et social

Le 5 février 2016, a eu lieu le bilan de l'action "Appui Renforcé" VAE du secteur sanitaire et sociale.

En septembre 2015, 140 personnes altiligériennes, conviées par Pôle Emploi ont participé à des réunions d'information concernant une action de VAE collective du secteur sanitaire et social.

Pour répondre à un marché de l'emploi où la certification est de plus en plus demandée mais aussi pour valoriser leur parcours, 27 personnes se sont engagées dans cette démarche de validation des acquis de l'expérience. Les certifications visées par ces candidats sont variées et de niveaux différents : Diplômes d'État d'Aide-Soignant, d'Auxiliaire de vie sociale, d'Aide Médico-Psychologique, de Moniteur Éducateur, d'Éducateur spécialisé et/ou de jeunes enfants, ou encore le Titre professionnel d'Assistant de vie aux familles.

Afin de permettre aux candidats inscrits dans ce parcours de VAE collective, d'optimiser leurs chances de réussite, le Point Conseil en VAE, le CFC Anne-Marie Martel, l'INFA Haute-Loire, le GRETA du Velay et la MFR Ste Florine ont proposé un projet innovant d'"Appui Renforcé" financé par le Conseil Régional.



Ce module de formation de 42 heures a permis aux participants de remobiliser des connaissances et des compétences spécifiques à chaque métier.

Tous les partenaires de cette action dressent un bilan très positif et les candidats se disent plus confiants et rassurés à appréhender la suite du processus VAE.

Nous leur souhaitons bonne chance dans l'obtention de leur diplôme et dans la concrétisation de leur projet.


Pour toute information gratuite concernant la VAE
Le Point Conseil VAE Haute-Loire
06 74 29 63 01 - pcvae43@orange.fr

INFA Auvergne
Délégation départementale INFA Haute-Loire
Chemin de Javaloux - 43000 Aiguilhe
04 71 05 65 38 - hauteloire@infa-formation.com

 Publié le 25 février 2016

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Formation Continue

Formation Continue

Un moteur de la formation continue à destinatiion des professionnels de la Santé, du Sanitaire & Medico Social et des SAP ( Services à la Personne)

FERMER