Visiteurs médicaux : A la recherche d'une emploi de visiteur médical?


STUDIOSANTÉ recherche 30 visiteurs médicaux
Visiteurs médicaux : A la recherche d'une emploi de visiteur médical?

Le secteur des laboratoires pharmaceutiques étant en pleine mutation, de nombreux visiteurs médicaux sont actuellement à la recherche d'opportunités pour mettre à profit le réseau professionnel qu'ils se sont créé durant leur activité. Le réseau de franchises STUDIOSANTÉ, spécialiste de la perfusion à domicile, leur propose une alternative de reconversion leur permettant de capitaliser sur leur expérience, tout en étant leur propre patron.

Aujourd'hui, plus de 80% des franchisés du réseau STUDIOSANTÉ sont issus de l'industrie pharmaceutique. Le profil des visiteurs médicaux et celui des franchisés est en définitif très proches. En effet, l'approche commerciale et les acquis professionnels d'un visiteur médical sont des atouts indéniables pour bien démarrer son agence STUDIOSANTÉ. De plus, les candidats qui décident de se lancer dans cette aventure ont la possibilité de faire fonctionner leur réseau professionnel pour être immédiatement opérationnels.
Pour faciliter le passage à la vie de chef d'entreprise et afin de faire face aux particularités de l'activité, les nouveaux franchisés bénéficient de 20 jours de formation au siège social de l'enseigne lyonnaise. Cette formation porte sur tous les aspects du métier allant du recrutement de l'infirmière coordinatrice à la familiarisation avec les logiciels de télémédecine jusqu'au développement commercial de l'activité.

UNE TRENTAINE DE DEPARTEMENTS ENCORE DISPONIBLES


STUDIOSANTÉ est à la recherche de 30 visiteurs pour couvrir le territoire national avec une priorité sur l'Ouest de la France. "L'Ouest est un territoire d'implantation prioritaire pour nous" explique Olivier Bouvard, directeur du développement de STUDIOSANTÉ. En effet, les départements du Finistère (29), des Côtes-d'Armor (22), de l'Ille-et-Vilaine (35), de la Manche (50), de la Seine-Maritime (76), de la Vendée (85), du Maine-et-Loire (49), de la Sarthe (72), de la Charente-Maritime (17), des Landes (40), des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65) restent à couvrir. "Cependant, nous cherchons à implanter un franchisé par département, il y a donc encore beaucoup d'opportunités d'ouvertures sur toute la France" confie Olivier Bouvard. Parmi ces départements vacants : le Loiret (45), les Alpes- Maritimes(06), les Pyrénées-Orientales (66), l'Aude (11), l'Indre (36), la Somme (80), la Haute-Loire (43), la Corse (20) et L'Ile de la Réunion (974).

*Toute cette liste de zones est non-exhaustive.

Concernant l'île de France, la zone Paris Rive Droite Ouest (75) est encore disponible pour la création d'une franchise STUDIOSANTÉ.

SOPHIE SIMONIN, UNE RECONVERSION RÉUSSIE


Issue du monde pharmaceutique, Sophie Simonin, ancienne visiteuse médicale, a travaillé pendant plus de 10 ans au sein d'un grand laboratoire. Elle découvre le réseau grâce à une campagne pub "Je me suis tout de suite reconnue dans les trois qualités nécessaire à l'exercice de l'activité: rigoureuse, envie d'entreprendre et bon relationnel" se souvient-elle. "Le laboratoire avait mis en place un plan de départ volontaire, j'en ai donc profité pour rejoindre STUDIOSANTÉ et me lancer dans l'aventure" explique la franchisée.
"J'ai ouvert mon agence en 2009 et je travaille aujourd'hui avec deux infirmières coordinatrices. En tant qu'ancienne visiteuse médicale, je possédais déjà le savoir-faire mais c'est quand même beaucoup plus stimulant de travailler pour soi ! Je me sens beaucoup plus utile pour les médecins" raconte Sophie Simonin.


Très heureuse de sa reconversion, Sophie Simonin va ouvrir dans les prochains jours une concession Suite de Soins, afin de rejoindre le deuxième réseau du groupe et intervenir sur les plaies.
"Ouvrir une franchise permet de gagner en liberté tout en bénéficiant de l'accompagnement d'un réseau" conclut la franchisée.


A PROPOS DE STUDIOSANTÉ :


Le réseau national STUDIOSANTÉ, qui appartient au groupe StudioHolding, coordonne les soins de l'hôpital au domicile. L'enseigne est spécialisée dans la prise en charge des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle). Les infirmières coordinatrices STUDIOSANTE assurent une continuité sans rupture de la chaîne de soins, de la 1ère consultation, jusqu'à la fin du traitement. Cette assistance médicale à domicile couvre simultanément la fourniture de matériel médical et les prestations de services associées (livraison, installation, formation des infirmiers libéraux, tiers payant...).Les soins sont dispensés auprès des patients par les infirmiers libéraux.

STUDIOSANTE® associe la télémédecine à la coordination de soins pour un suivi optimum du patient et une meilleure remontée d'informations. L'application de télésuivi et de prévention TOM3 développé par le groupe, permet aux professionnels de santé ville/hôpital d'accéder en temps réel au dossier patient dématérialisé (constantes vitales, historique des traitements, ...) et d'ajuster le plan de soins en temps réel.

En savoir plus Publié le 16 février 2017

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER