Trouver un emploi dans l'Outre-Mer français


Un salon dédié pour décrocher un emploi dans l'Outre-Mer français
Trouver un emploi dans  l'Outre-Mer français

Forte du succès de ses quatre premières éditions, l'édition 2015 de la JOMD se tiendra le samedi 11 avril. Pour rappel, il s'agit de l'évènement économique majeur concernant l'Outre-Mer en France, une journée entièrement consacrée au développement et à la mise en valeur de l'Outre-Mer français. Les objectifs sont clairs : postuler, recruter, « réseauter » et comprendre les Outre-Mer.

Pourquoi « Outre-Mer 2030 » en 2015 ?

Cyril Comte et François Brichant, co-organisateurs de la JOMD depuis ses débuts, expliquent le choix de cette thématique : « Comme cela s'est produit régulièrement dans leur histoire, les Outre-Mer se retrouvent à nouveau en ce moment à un point d'inflexion économique, social et politique. Nous savons tous que les objectifs fixés aujourd'hui déterminent les stratégies de demain. C'est pourquoi la JOMD sera placée cette année sous une réflexion prospective pour dresser les chemins possibles d'un futur pour les Outre-Mer, les écueils et menaces à éviter, les opportunités à saisir. La JOMD 2015 veut donner l'occasion à cette réflexion d'être exposée et débattue pour aider aux multiples décisions de ceux qui envisagent d'investir, d'entreprendre ou de travailler dans les Outre-Mer français. »

Questions et pistes de réflexion débattues lors de cette édition :

Quels seront les place et rôle des Outre-Mer dans la France de 2030 ?

Quel tourisme en 2030, pour attirer quels touristes et créer quels emplois ?

En 2030, l'agriculture aura-t-elle encore la banane ?

Quel mix énergétique les Outre-Mer présenteront-ils en 2030 ?

Investir, entreprendre, travailler : où faut-il miser ?

Quel sera l'impact de la révolution digitale sur les Outre-Mer en 2030 ?

L'insertion des Outre-Mer dans leur espace géographique pourrait-elle être une réalité en 2030 ?

Lors de la 4ème édition, la JOMD avait rassemblé plus de 1 500 participants et s'était soldée par de nombreux recrutements effectifs. Cette rencontre du 11 avril 2015 au Pavillon Gabriel sera à nouveau une occasion privilégiée d'aller à la rencontre des talents de l'Outre-Mer présents en métropole, de débattre des opportunités et enjeux pour ces régions à horizon 2030, de valoriser des expériences originales ou peu connues, et de partager l'ambition de développement de ces territoires. Ne manquez pas le rendez-vous de ceux qui font bouger l'Outre-Mer...

Journée Outre-Mer Développement

Samedi 11 avril 2015

8h00 - 20h00

Au Pavillon Gabriel

5, Avenue Gabriel - 75008 Paris

En savoir plus Publié le 07 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER