StudioSanté offre des perspectives de reconversion pour les délégués hospitaliers


Le spécialiste de la perfusion à domicile propose aux délégués hospitaliers une aide pour lancer leur propre activité.
StudioSanté offre des perspectives de reconversion pour les délégués hospitaliers


Face à la crise économique qui touche aussi le secteur de la santé, de nombreux délégués hospitaliers sont confrontés à la recherche d'une nouvelle activité.
Le réseau de franchises StudioSanté, spécialiste de la perfusion à domicile, leur propose une alternative de reconversion logique en mettant à leur disposition un savoir-faire unique pour les aider à lancer leur propre activité et à réussir dans ce secteur.

Le profil de délégué hospitalier et celui de franchisé StudioSanté sont en définitive très proches. L'approche commerciale et les acquis professionnels d'un visiteur médical ne peuvent qu'être bénéfiques pour faire démarrer une agence StudioSanté. Les candidats qui décident de se lancer dans cette aventure ont la possibilité de faire fonctionner leur réseau professionnel pour être tout de suite opérationnel. StudioSanté apparait donc comme une possibilité de reconversion plus que crédible. Preuve en est : plus de 80% des franchisés sont d'anciens délégués hospitaliers.

Pour faciliter le passage à une vie de chef d'entreprise et afin de faire face aux particularités de l'activité, les nouveaux franchisés bénéficient de 21 jours de formation au siège social de l'enseigne lyonnaise. Cette formation porte sur tous les aspects du métier allant du recrutement de l'infirmière coordinatrice à la familiarisation des logiciels de télémédecine jusqu'au développement commercial de l'activité.

Richard RENAULT, exemple d'une reconversion réussie

Issu du monde des laboratoires pharmaceutiques, Richard Renault, ancien responsable hospitalier, a travaillé pendant 18 ans au sein de grands laboratoires. A la suite de rachats successifs et d'une évolution du secteur, il décide, en décembre 2013, de reprendre ses études à l'ESC Bordeaux (Sup de Co). Parallèlement, l'idée de lancer sa propre activité devient évidente pour lui et il envisage alors très sérieusement de créer une franchise Studio Santé dans la région bordelaise. En effet, deux de ses anciens collaborateurs, (évoluant au sein du même laboratoire), se sont lancés par le biais du réseau et se montrent très positifs sur leur nouvelle carrière professionnelle.

« Devenir franchisé Studio Santé m'a permis de rester dans un milieu que je connaissais bien, d'être en contact avec les même hôpitaux, cliniques et médecins. C'est d'autant plus intéressant que j'ai pu faire jouer pleinement mon réseau » précise Richard Renault.
Après avoir contacté son réseau professionnel, il devient franchisé Studio Santé et ouvre son agence à Bordeaux en février 2015. Une formation au préalable l'a préparé de manière efficace à sa nouvelle activité : « C'est une structure à taille humaine, avec des personnes compétentes qui apportent à nos interrogations des réponses très rapides. »

L'utilisation de différents outils de télémédecine proposés par l'enseigne, gage d'une grande modernité, a constitué un vrai avantage dans sa décision d'ouvrir sa propre franchise.

« Quand j'arrive chez un médecin, c'est un excellent moyen de se démarquer, un vrai plus par rapport à la concurrence » conclut Richard Renault.

En savoir plus Publié le 28 avril 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER