Signature de partenariat entre la Croix-Rouge française et le Service de Santé des Armées


renforcer la coopération entre la Croix-Rouge française (CRf) et le Service de Santé des Armées (SSA).
Signature de partenariat entre la Croix-Rouge française et le Service de Santé des Armées

Le directeur central du Service de santé des armées, le médecin général des armées Jean-Marc Debonne et le Directeur Général de la Croix-Rouge française, Stéphane Mantion, ont signé à Toulon, une convention-cadre afin de renforcer la coopération entre la Croix-Rouge française (CRf) et le Service de Santé des Armées (SSA).

Le SSA et la CRf, conformément à son statut d'auxiliaire des Pouvoirs Publics, ont pour mission commune de contribuer au soutien et à la résolution des crises nationales et internationales. Ainsi, et compte tenu de leurs valeurs communes, ils ont décidé de formaliser une action conjointe globale en signant une convention-cadre decoopération. Cette convention a pour objectif de mieux répondre, en complémentarité, aux besoins de l'État et des populations en matière de préparation, de soutien et de gestion de situations de crises nationales et internationales. Cette coopération permettra notamment d'améliorer la couverture territoriale ultra-marine en offre de soins, de favoriser la constitution de la réserve opérationnelle du SSA et du volontariat de la CRf, d'optimiser la formation et l'entraînement à la gestion de crise ainsi que l'étude des possibilités conjointes d'action, notamment lors de catastrophes naturelles et le recours à l'expertise du partenaire dans tous les domaines.

150 ans d'engagement à la Croix-Rouge française

En 150 ans, ils ont été des centaines de milliers à participer aux innombrables actions de la Croix-Rouge française qui aboutit aujourd'hui à l'engagement des 54 000 bénévoles et 18 000 salariés. Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France, mais aussi à l'international, des femmes et des hommes engagés dans la réalisation d'un puissant idéal, viennent en aide et accompagnent des millions de personnes chaque année. La Croix-Rouge française c'est en effet, chaque année : 90 000 victimes secourues et un million de citoyens initiés ou formés aux gestes qui sauvent ; 1 200 000 personnes accueillies et accompagnées au titre de l'action sociale ; 2 400 000 personnes aidées à l'international ; 400 000 journées d'hospitalisation et 60 000 hospitalisations de jour ; 25 000 étudiants en formation sanitaire et sociale...

www.croix-rouge.fr

300 ans de médecine de guerre

Des générations de médecins et d'infirmiers militaires se sont succédé et ont forgé un service de santé d'excellence, reconnu comme l'un des meilleurs en France et dans le monde. 16 500 femmes et hommes, civils et militaires servent avec générosité et passion la plus belle des missions : soigner, sauver des vies, souvent au péril de la leur. Présents aux quatre coins du monde, ils interviennent au plus près des combats pour traiter les blessés et les évacuer vers la métropole en moins de 24h afin de donner aux blessés les meilleures chances de survie et de récupération fonctionnelle. Le Service de santé garantit ainsi une prise en charge continue depuis la blessure jusqu'au rétablissement complet. Il participe également à certaines actions de santé publique et aux plans gouvernementaux de gestion des risques.
www.defense.gouv.fr/sante

En savoir plus Publié le 13 novembre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER