Sénior et Service Civil Volontaire à Paris


La Ville de Paris lance un appel à candidature de Service Civil Volontaire
Sénior et Service Civil Volontaire à Paris

La Ville de Paris renouvelle et élargit son dispositif Service Civil Volontaire, mis en place en juillet 2007.

Les volontaires, recrutés dès le mois de juillet pour une durée de six mois, auront plusieurs types de missions :

• des visites de convivialité, au domicile de personnes âgées isolées ou en maison de retraite et un accompagnement aux sorties
• une action de repérage des personnes souffrant de solitude, en soutien au Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (accompagnement dans les clubs seniors, les restaurants Emeraude, aide aux activités proposées etc.) ;
• du portage de livres et un repérage des activités culturelles facilement accessibles pour les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer.





Informations pratiques pour les candidats :
- La mission prend effet dès juillet 2008, pour une durée de six mois. L'indemnisation s'élève à 650 euros par mois pour 28 heures par semaine. Les candidatures doivent être déposées avant le 13 juin.
- Envoyer un CV et une lettre de motivation, avant le 13 juin, à : La Direction du Développement Economique et de l'Emploi - BCAAS - 32, boulevard Henri IV - 75004 Paris ; ou par fax au : 01.42.76.81.05.

En savoir plus Publié le 06 juin 2008

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER