Résultats baromètre oct 2014 " Emploi des jeunes diplômés" NewGen Talent Centre


L’emploi des jeunes diplômés Master : des entreprises toujours dans l’expectative
Résultats baromètre oct 2014  Emploi des jeunes diplômés NewGen Talent Centre

Après la prudence déjà affichée au printemps par les entreprises c'est de nouveau l'expectative qui prévaut dans les intentions de recrutement des jeunes diplômés.

  • 73% entreprises ont recruté au dernier trimestre

La reprise des intentions de recrutement en 2013 avait laissé croire à une embellie plus durable mais la prudence déjà affichée au printemps lors de la dernière édition est confirmée cet automne.
Les entreprises semblent dans l'expectative et ont beaucoup de mal à se projeter de façon résolument optimiste dans les prochains mois. Pourtant, elles réalisent régulièrement mieux que leurs prévisions d'embauche. Ce trimestre encore 73 % d'entre elles ont recruté alors qu'elles n'étaient que 62 % à en avoir affiché l'intention.

  • 94% des entreprises poursuivent leurs relations écoles

« Le temps des viviers de jeunes diplômés semble révolu. Les entreprises ajustent leur recrutement au plus près et s'adaptent en temps réel aux évolutions de leurs besoins. Ce trimestre encore, la prudence des entreprises est heureusement démentie par la réalité de leur recrutement ».
Manuelle Malot,
Directrice Carrières et NewGen Talent Centre,
EDHEC Business School.

  • 63% des entreprises recruteront dans les 3 prochains mois

Pour les entreprises qui recruteront, c'est la finance d'entreprise qui est le plus active avec 44% , le marketing/communication et le commercial avec 40%. Même le conseil et l'audit progressent à nouveau après quelques trimestres en berne. Les intentions de recrutement sont globales, les entreprises recruteront toutes en France et 56 % d'entre elles le feront également à l'étranger.
Pour conclure sur une note positive, 94% des entreprises poursuivront leurs relations avec l'enseignement supérieur ce qui leur permet cet ajustement au plus près de leurs besoins de recrutement.

  • À PROPOS DE L'EDHEC NewGen TALENT CENTRE

Comprendre les nouvelles générations pour expérimenter et déployer des «talent solutions» innovantes et efficaces. Créé en 2012 sous la direction de Manuelle Malot, l'EDHEC NewGen Talent Centre a pour mission, en cohérence avec le credo «EDHEC for Business», d'apporter, par des approches nouvelles, des solutions innovantes aux problématiques d'attraction et de fidélisation des nouvelles générations aux entreprises globales.


En savoir plus Publié le 13 octobre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER