Quel santé pour les interims?


Une infographie issues d'une étude de REUNICA sur un échantillon de 409 intérimaires âgés de plus de 18 ans apporte des réponses
Quel santé pour les interims?

Dans le cadre de son Action sociale, Réunica a cherché à comprendre et donc mieux appréhender la santé des intérimaires au travers d'une étude menée, cet été, avec Harris Interactive Maladies cardio-vasculaires, troubles du sommeil, addictions et hygiène de vie : état des lieux.

À la demande de Réunica, 409 intérimaires âgés de plus de 18 ans ont été interrogés sur leur perception de leur état de santé. L'échantillon représentatif livre des réponses optimistes en apparence mais paradoxales lorsqu'elles se précisent.

  • Qui sont-ils ?

50% des intérimaires ont moins de 30 ans et 75%, moins de 40 ; 75% d'entre eux sont des personnes non qualifiées (ouvriers) et 25% attendent plus d'informations santé de la part des leurs Agences d'intérim.

  • Quel mode de vie ?

Globalement, 90% des intérimaires interrogés s'estiment en bonne santé physique et psychologique, 83% pratiquent un sport occasionnellement ou régulièrement, 69% estiment avoir une alimentation saine mais plus de la moitié ne parvient pas à avoir une véritable pause déjeuner.

  • Quelle santé ?

Malgré les déclarations ci-dessus plutôt satisfaisantes, 14% déclarent souffrir d'une pathologie cardio-vasculaire, 61% d'un trouble du sommeil et 77% disent adopter au moins un comportement addictif.

C'est donc sur ces trois derniers sujets que Réunica a souhaité lancé une grande campagne de communication pour informer au mieux les intérimaires. Pour vous, agences emploi, Réunica continue à analyser les modes de vie des intérimaires pour vous proposer des outils d'information et de prévention adaptés et optimisés.

Découvrir REUNICA INTERIM Publié le 14 novembre 2014

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER