Prévention de la perte d'autonomie : un métier, Ergothérapeute - une filière, Silver Economie


Dans la continuité de son engagement pour construire la filière, Michèle DELAUNAY rend visite à 3 acteurs majeurs de la Silver Economie.
Prévention de la perte d'autonomie : un métier, Ergothérapeute - une filière, Silver Economie

A l'occasion d'un déplacement à Nancy, le 14 juin 2013, Madame Michèle Delaunay, Ministre Déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie,

  • s'est rendue tout d’abord dans le groupe Pharmagest qui équipe les pharmaciens en logiciels et matériel ;

  • a ensuite rendu visite à l’entreprise Dupont médical, fabricant français de matériel médical depuis 150 ans qui offre des gammes de produits innovants pour favoriser le maintien à domicile ou équiper les établissements d’accueil médico-sociaux et les professionnels de santé ;

  • a enfin encouragé les entreprises de la pépinière CAREP.
    Cette structure accompagne les entreprises naissantes pour favoriser leur développement.
    Celle-ci permet à des start-up de saisir et développer les opportunités grandissantes créées par le vieillissement de la population.


Ce déplacement a par ailleurs été l’occasion de mettre en valeur une profession indispensable pour le maintien à domicile et la prévention de la perte d’autonomie : les ergothérapeutes.
A cette occasion, Michèle DELAUNAY a rencontré des étudiants au sein de l’Institut de formation en ergothérapie de Lorraine et Champagne-Ardenne, durant des ateliers pratiques.
Cette école forme chaque année environ 60 personnes qui exercent ensuite à domicile ou dans les hôpitaux par exemple.
Le nombre de personnes qualifiées reste largement inférieur aux besoins croissants causés notamment par le vieillissement de la population.

En savoir plus Publié le 14 juin 2013

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER