Prenez le bon départ pour la recherche de votre 1er job !


L'APEC se mobilise pour l'emploi des jeunes diplômés
Prenez le bon départ pour la recherche de votre 1er job !

Du 1 au 10 octobre, l'Apec donne rendez-vous aux jeunes qui se lancent dans la recherche de leur premier emploi. Au programme : des contenus exclusifs sur apec.fr, un chat vidéo, une opération spéciale sur Twitter et Facebook. Les jeunes auront également la possibilité de prolonger les échanges lors des soirées « Les Informels jeunes » qui se dérouleront début décembre à Paris et à Lyon.

A partir du 1 octobre, les jeunes pourront découvrir sur apec.fr une série de vidéos avec des conseils autour des problématiques liées à la recherche du 1er emploi telles que : « Que mettre sur mon CV : expérience ou formation ? », « Médias sociaux : est-il primordial d'y être ? », « Comment monter aux recruteurs que je veux vraiment travailler dans leur entreprise ? » etc.

Le 6 octobre, de 12h à 13h, François Cousin, ? apportera des réponses et des conseils en direct lors d'un chat vidéo sur le thème « Décrocher la lune ? Non, juste un entretien de recrutement ».

Enfin, le 7 octobre, l'Apec donnera rendez-vous toute la journée aux jeunes sur sa page Facebook et sur Twitter via le hashtag #Apec1erjob. Deux consultants, Thomas Baligand et Laurence Charneau répondront en direct aux questions des jeunes pour les aiguiller dans la recherche de leur premier job. Pour inciter les jeunes à participer une vidéo intitulée « #Apec1erJob : posez vos questions le 7 octobre » est diffusée sur les réseaux sociaux : https://www.youtube.com/watch?v=UIEOptKvT7s



Par ailleurs, des soirées networking intitulées « 1er emploi : une soirée pour bien se préparer...puis je fonce ! » se dérouleront les 1er et 3 décembre. Les jeunes se réuniront à Paris et à Lyon pour échanger et partager leurs expériences mais aussi bénéficier des conseils de consultants Apec.

 Publié le 01 octobre 2015

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER