O2 recrute sans CV


O2 recrute 4200 personnes cette année
O2 recrute sans CV

- Il n'y a pas que les grands groupes qui expérimentent ce nouveau mode de recrutement proposé par l'Apec. Après Auchan, Danone, Véolia ou encore Areva, O2 le leader des services à domicile, qui recrute 4200 personnes cette année, lance lui aussi une campagne de recrutement sans cv pour ses postes de futurs responsables d'agence.

O2, première entreprise de province, à expérimenter le recrutement sans cv avec l'Apec

Plus de CV ni de lettre de motivation. Le candidat est invité à répondre anonymement à une série de 25 à 30 questions élaborées par l'Apec et O2. Ce questionnaire permet de déterminer de manière objective si les compétences et la motivation du candidat sont en adéquation avec le poste de futur responsable d'agence O2. Ce sont plus de 50 postes de futures responsables d'agence O2 qui sont à pourvoir partout en France (Paris, Lille, Rouen, Caen, Nantes, Montpellier, Aix, Toulouse, Bordeaux....), en 2011 !

Du 7 février au 7 mars 2011, les candidats, expérimentés ou débutants pourront ainsi postuler en remplissant anonymement ce questionnaire disponible sur le site www.cadres.apec.fr.

Diversité et égalité des chances chez O2

Favoriser l'égalité des chances, c'est recruter en prenant en compte les compétences acquises, les aptitudes et la personnalité d'un candidat plutôt que les diplômes, les références et la durée de l'expérience professionnelle.

10ème recruteur de France avec 4200 postes à pourvoir en 2011, le Groupe O2 a toujours mené une politique RH volontariste visant à favoriser l'épanouissement et le développement des compétences de ses collaborateurs.

Dès 2004, le Groupe O2 a signé la charte de la diversité. En novembre 2008, le Groupe O2 s'est engagé volontairement dans l'opération « Bonnes pratiques pour l'emploi des seniors ». Et en mai 2009, il s'est engagé en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Avec ce mode de recrutement, le Groupe O2 confirme encore une fois son engagement en faveur de l'égalité des chances et de la diversité.

Pourquoi l'APEC a sollicité O2 ?

Jean-François AUCLAIR, DRH du Groupe O2 ajoute : « Le recrutement sans CV est une initiative innovante qui permet de centrer les entretiens de recrutement sur les aptitudes et les compétences des candidats en faisant abstraction du CV. Cette méthode permet notamment de ne pas écarter des candidats intéressants qui pourraient l'être en appliquant une méthode traditionnelle qui est davantage centrée sur les diplômes ainsi que la nature et la durée des expériences professionnelles. »

Pour Christelle CHAMPION, Responsable de Clientèle Entreprise de l'APEC, « Lorsque que l'APEC a décidé de proposer une formule innovante de recrutement aux entreprises, j'ai immédiatement pensé à O2, entreprise qui est déjà fortement engagée dans des démarches de diversité et de non discrimination. Ce Groupe possède une vraie culture d'innovation et de gestion des compétences. L'idée a immédiatement séduit la direction du groupe et nous avons rapidement engagé les premières séances de travail pour mettre au point un questionnaire original permettant à tous les candidats de mettre leurs atouts en avant. »

En savoir plus Publié le 09 février 2011

RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Emploi

Emploi

Trouver un emploi CDD, CDI ou en Intérim dans le secteur des la santé, des services à la personne, du Medico Social ou du Sanitaire et Social : des centaines d'offres d'emploi dans ce secteur !

FERMER